EN FLASH
Actualité

Côte d’Ivoire : Chantre Gad témoigne de la bonté de Dieu à travers un nouvel album

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Le gospel ivoirien s’enrichit d’une nouvelle perle musicale. Chantre Gad, de son vrai nom Marie Denise Odou, fait un retour sur la scène musicale avec la sortie de son troisième album, intitulé « Testify ». Après deux opus à succès, elle propose cette fois-ci une galette sonore aux sonorités variées. Un savant mêlant du Dida, langue de l’Ouest de la Côte d’Ivoire, et le français.

C’est dans l’enceinte chaleureuse de la Mission Chrétienne Réconciliation (MCR) à Abidjan-Marcory que l’artiste a présenté son œuvre hier, dimanche 29 septembre 2024, devant un public conquis à sa cause. Une soirée d’émotion où la louange et l’adoration ont régné en maîtres.

Le Président de la mission MCR, le Pasteur Martial Aké, visiblement ému, n’a pas caché sa fierté : « Ma femme porte plusieurs casquettes. Pour ce chef-d’œuvre, elle a souvent sacrifié son sommeil, recevant des mélodies lieux d’en haut. Je suis vraiment heureux de voir ce qu’elle a accompli. »

Devant une assemblée composée de plusieurs serviteurs de Dieu, Chantre Gad a partagé l’inspiration derrière cet album : « Ce projet est le fruit de nombreuses paroles que le Seigneur m’a transmises. Il est une expression de ma profonde reconnaissance pour ses merveilles dans ma vie. », a-t-elle confié avec humilité.

Elle a également expliqué le choix du titre « Testify » (reconnaissance) : « J’ai voulu magnifier la reconnaissance à travers ce titre, et bien que la chanson soit en français, le message reste universel. J’invite d’ailleurs chrétiens et non-chrétiens à savourer sans modération ces moments d’adoration et de louange. »

Amis, proches et collègues, tous venus soutenant le chantre, n’ont pas tari d’éloges sur ce nouvel album, le qualificatif de “véritable bijou musical“. Il est également important de noter que Chantre Gad est l’épouse du Pasteur Martial Aké et évangéliste au sein de la Mission Chrétienne Réconciliation.

L’album « Testify » est dès à présent disponible sur toutes les plateformes de téléchargement ainsi que dans les bacs à CD en Côte d’Ivoire.

Emmanuel Dechrist

Plus d'articles similaires