EN FLASH
Musique

Côte d’Ivoire : Le passage de la Chantre centrafricaine, Emmanuelle Febou reste encore mémorable

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Récemment de passage à l’Église des Assemblées de Dieu, Temple de la Paix, du 12e Arrondissement, à Cocody 2 Plateaux en Côte d’Ivoire, Emmanuelle Febou Koïngbo, chantre centrafricaine de l’Éternel, a laissé une empreinte indélébile lors de son « Worship Moment ». Cet événement mémorable, qui a eu lieu le matin du dimanche 21 avril dernier au Temple de la Paix de Cocody Angré, a été un véritable temps de restauration pour les vies des participants.

Un chant au parcours édifiant

Emmanuelle Febou Koïngbo est une auteure-compositrice-interprète de musique gospel, également motivatrice, missionnaire de la Bonne nouvelle de Jésus-Christ par la louange et l’adoration. Ses compositions sont le reflet de son expérience personnelle avec Dieu, ainsi que des réalités quotidiennes et des faits de société, qui touchent aussi bien les croyants que ceux qui ne connaissent pas encore Christ.

Elle a commencé son voyage musical à l’âge de 7 ans dans la chorale « Espoir » de l’Église Boulata en République Centrafricaine. En 2006, elle a fondé le groupe « Les 7 chandeliers d’or » à l’Église des Castors, se faisant connaître dans le milieu artistique centrafricain grâce à un style unique mêlant les rythmes traditionnels bantous comme le Gbadouma et le Motinguèlè.

Un riche engagement au service de Dieu

Son premier album « La repentance » est sorti en 2011, marquait le début d’une mission divine qu’elle percevait pour sa vie. En 2014, elle sort son deuxième album « Je veux te louer », une expression de gratitude envers Dieu, tout en participant à des concerts et conférences pour promouvoir la paix en République Centrafricaine.

L’année 2015 a été un tournant avec son départ pour la France, où elle a perfectionné ses techniques de chant à la ACP Manufacture à Paris. En 2018, elle a sorti son troisième album « Change ta position », fruit de sa consécration.

Toujours animée par le désir de servir les autres, elle a fondé l’association Gospel Impact International en août 2021, dont elle est la présidente fondatrice.

Son quatrième album « Je suis un témoignage » sorti en 2022, témoigne de la grandeur de Dieu à travers sa vie. Elle a également sorti plusieurs singles dont « Emmène-moi » en collaboration avec le chantre Kool Matope et « Psaumes 23 » en novembre 2023, visent à booster la foi des croyants.

Des projets futurs en bonne voie

Résidant actuellement à Bordeaux avec son mari et ses trois enfants, qui sont un grand soutien pour son ministère, Emmanuelle Febou Koïngbo prépare actuellement un nouveau single intitulé « Essuie tes larmes », dont la sortie est imminente. Sont récent passage en Côte d’Ivoire, Emmanuelle Febou Koïngbo reste encore mémorable pour les fidèles Chrétiens des Assemblées de Dieu.

Pour suivre son parcours et la soutenir, n’hésitez pas à vous abonner à ses pages officielles sur Facebook, YouTube, Instagram, TikTok, iTunes, Spotify, Deezer et Tidal. Que Dieu vous bénisse !

 Saint Bénifils

 

 

Plus d'articles similaires