EN FLASH
Actualité

États-Unis : Fusillade dans une méga-Église, une personne tuée et deux blessés

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Dimanche 11 février, une fusillade a eu lieu dans l’Eglise évangélique de Lakewood au Texas. L’assaillante a été abattue et deux personnes ont été blessées, dont un enfant.

 Il était 13h53 quand elle est entrée, munie d’un fusil et accompagnée d’un enfant de cinq ans, dans les locaux de l’Eglise évangélique de Lakewood au Texas. C’est entre les deux services de cultes que cette femme âgée d’une trentaine d’années a ouvert le feu, dimanche 11 février. Elle a touché un homme de 57 ans à la jambe.

Deux policiers présents sur les lieux l’ont neutralisée. Ils n’étaient pas en service mais ont agi «rapidement» et ont abattue l’assaillante. Cette intervention a blessé le jeune garçon, encore non identifié, qui accompagnait la tireuse. Il est actuellement dans un état critique à l’hôpital pour enfant du Texas, rapporte The Christian Post. L’homme blessé est, quant à lui, dans un état stable.

«Je ne peux pas imaginer si cela s’était produit pendant le service de 11 heures», a déclaré Joel Osteen, pasteur principal de l’Église, lors d’une conférence de presse. Avec 16 800 places, c’est l’une des plus grandes églises chrétiennes évangéliques des États-Unis. De plus, elle accueillerait jusqu’à 45 000 personnes par semaine. Dernièrement, la communauté s’est réjouie du remboursement d’un prêt de 100 millions de dollars, contracté il y a 20 ans pour acheter et rénover ce stade couvert.

Hier, Joel Osteen a affirmé au Christian Post : «Dans des moments comme ceux-ci, notre foi est mise à l’épreuve, mais elle est également renforcée. Nous ne comprenons pas toujours pourquoi de telles choses se produisent, mais nous savons que Dieu est aux commandes. S’il vous plaît, rejoignez-moi dans la prière continue pour la guérison et la paix.»

Source & Crédit Photo : Evangeliques.infos

 

 

Plus d'articles similaires