EN FLASH
Évènement

Côte d’Ivoire : Les chrétiens évangéliques célèbre finalement la Journée Nationale de l’Unité le 18 mai prochain

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Prévue le 13 Avril dernier, la Journée Nationale de l’Unité Évangélique aura finalement lieu le 18 Mai prochain. Ce qui suscite une grande attente parmi la communauté chrétienne évangélique de Côte d’Ivoire. Cette décision émane de la Fédération Évangélique de Côte d’Ivoire (F.E.C.I) et promet d’être un moment mémorable. L’événement se tiendra au Stade Félix Houphouët Boigny, au cœur d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne, dès 7 heures du matin.

Suite à un report pour des raisons de disponibilité du stade, le Révérend Docteur Gboagnon Apollinaire, Président de la Fédération Évangélique de Côte d’Ivoire (FECI), a récemment annoncé l’obtention officielle du Stade Félix Houphouët Boigny à Abidjan Plateau pour la tenue de la Journée de l’Unité Évangélique le samedi 18 Mai 2024.

« Nous tenons à assurer que le Seigneur Jésus-Christ nous a ouvert les portes du stade FHB pour la célébration du samedi 18 mai 2024 », a-t-il déclaré.

Dans cette optique, le Comité d’organisation a effectué une visite guidée en compagnie des responsables du stade, le lundi 15 Avril 2024, de 11h à 13h.

« Ce lundi 15 Avril, le comité d’organisation s’est rendu au stade Félix Houphouët Boigny pour une visite guidée avec les responsables de l’ONS, de 11h à 13h. La cérémonie se tiendra effectivement à la date du 18 Mai prochain. Le comité d’organisation travaille ardemment pour en faire un événement mémorable avec l’aide du Seigneur Jésus-Christ », a précisé l’homme de Dieu.

Le thème de la Journée Nationale de l’Unité Évangélique, inspiré du Psaume 127:1, résonne comme un appel vibrant à l’action collective et à la responsabilité individuelle : « Avec l’aide de Dieu, bâtissons une famille saine, socle de la société. » (Psaumes 127:1).

Dans cet esprit constructif et unificateur, la F.E.C.I, sous la direction du Révérend Dr Séri Gboagnon Apollinaire, collabore étroitement avec ses partenaires pour réunir les âmes et les esprits lors de cette journée placée sous le signe de l’unité, de la réflexion et de l’engagement.

Cette journée exceptionnelle aura l’honneur d’accueillir l’Apôtre Miezou Kacou A. Ernest, Président de l’Église de Pentecôte Internationale Côte d’Ivoire (EPICI) comme orateur. Sa sagesse, son expérience et sa vision éclairée guideront cet événement pour un avenir meilleur, fondé sur les valeurs évangéliques de paix, d’amour et de solidarité.

Au-delà des discours, des prédications et des moments de prière, cette journée offrira également une tribune aux fidèles chrétiens pour renforcer les liens fraternels au sein de la communauté évangélique de Côte d’Ivoire, mais aussi pour tisser une nouvelle alliance avec le Seigneur et encourager le dialogue interreligieux, pierre angulaire de la construction d’une société inclusive et harmonieuse.

Rendez-vous donc le 18 Mai prochain au Stade Félix Houphouët Boigny pour la Journée Nationale de l’Unité Évangélique, un événement placé sous le signe de la paix et de la cohésion.

Saint Bénifils

 

 

 

 

Plus d'articles similaires