Le 13 avril 2024 s’annonce comme un jour mémorable pour les chrétiens évangéliques de Côte d’Ivoire, avec la célébration de la Journée Nationale de l’Unité Évangélique. Cette initiative, d’une importance capitale, qui émane de la Fédération Évangélique de Côte d’Ivoire (F.E.C.I), aura lieu au Stade Félix Houphouët Boigny, au Plateau, en plein cœur d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne, dès 7 heures du matin.
Le thème de la Journée Nationale de l’Unité Évangélique, tiré du Psaume 127:1, résonne comme un appel vibrant à l’action collective et à la responsabilité individuelle : « Avec l’aide de Dieu, bâtissons une famille saine, socle de la société.» (Psaumes 127: 1).
C’est dans cet élan constructif et unificateur que la F.E.C.I, dirigé par le Révérend Dr Séri Gboagnon Apollinaire, main dans la main avec ses partenaires, aspire à réunir les âmes et les esprits pour une journée placée sous le signe de l’unité, de la réflexion et de l’engagement.
Cette journée exceptionnelle aura l’honneur d’accueillir l’éminent Apôtre Miezou Kacou A. Ernest, Président de l’Église de Pentecôte Internationale Côte d’Ivoire (EPICI).
Sa sagesse, son expérience et sa vision éclairée seront les phares qui guideront les discussions lors de cet événement et qui alimentera certainement les aspirations pour un avenir meilleur, axée sur les valeurs évangéliques de paix, d’amour et de solidarité.
Au-delà des discours, des prédications et des moments de prière, cette journée offrira également une tribune aux fidèles chrétiens pour renforcer les liens fraternels au sein de la communauté évangélique de Côte d’Ivoire, mais aussi pour tisser une nouvelle alliance avec le Seigneur et à encourager le dialogue interreligieux, pierre angulaire de la construction d’une société inclusive et harmonieuse.
Alors, rendez-vous le 13 avril au Stade Félix Houphouët Boigny pour la Journée Nationale de l’Unité Évangélique.
Saint Bénifils