Elles se font appeler « Les Glorieuses ». Ces sept femmes, chantres de l’Éternel, ont été révélées au grand public lors de la dernière convention des Églises Assemblées de Dieu à Bouaké.
Leur premier album, intitulé « Ma reconnaissance à Dieu », a été officiellement lancé le dimanche 15 décembre dernier. La cérémonie s’est tenue dans une ambiance de ferveur et de louange à l’Église des Assemblées de Dieu, Temple de la Victoire, située à Yopougon Niangon Sud à gauche.
Cette soirée mémorable a été l’occasion pour le pasteur Jean-Marie Tiacoh, premier responsable de cette communauté chrétienne, de confier ces chantres de l’Éternel entre les mains de Dieu.
Il a également saisi l’opportunité pour leur prodiguer des conseils pleins de sagesse et de les encourager à rester attachées à leur mission divine. « Que vos voix continuent d’élever des cantiques d’adoration qui touchent les cœurs et transforment des vies », a-t-il déclaré l’homme de Dieu, en présence du chantre Itiflo le Moissonneur, Président de l’Association des Chantres des Assemblées de Dieu de Cote d’Ivoire (ACA-CI), venu soutenir le groupe.
Pour la présidente des Glorieuses, ce premier opus marque le début d’un nouveau défi. « Avec la grâce de Dieu, nous nous engageons sur ce chemin en toute humilité et détermination. », a-t-elle déclaré.
Les Glorieuses ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Elles projettent de sillonner le district missionnaire des Assemblées de Dieu d’Abidjan pour présenter leur album au public. Une tournée qui promet d’être une véritable odyssée spirituelle.
Il est à noter que certains membres du groupe, comme Félicité Boga et Céline Adou, sont déjà des chantres confirmées, ayant marqué la scène chrétienne par leurs talents. Avec un tel bagage, les Glorieuses s’annoncent comme un vent nouveau soufflant sur la musique gospel ivoirienne.
Saint Bénifils