EN FLASH
Actualité

Espagne : Quatre morts et jusqu’à 15 disparus dans l’incendie d’un appartement à Valence

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Au moins quatre personnes ont été tuées et jusqu’à 15 autres sont portées disparues dans l’incendie d’un immeuble d’habitation à Valence, dans l’est de l’Espagne, ont déclaré vendredi les autorités locales. 

Des vidéos diffusées par la télévision montrent la façade entière de l’immeuble incendiée, des morceaux en feu tombant sur le trottoir et de petites explosions se faisant entendre à l’intérieur. Des témoins affirment que l’incendie, attisé par des vents violents, s’est propagé à l’ensemble de l’immeuble en à peine une demi-heure.

Les résidents appelaient à l’aide depuis les balcons de leurs appartements et un pompier a dû sauter du premier étage sur un matelas situé en dessous. Le Premier ministre Pedro Sanchez s’est rendu sur les lieux.

L’incendie s’est déclaré jeudi soir au quatrième étage de l’immeuble situé dans un quartier aisé de la troisième ville d’Espagne et s’est propagé à d’autres appartements, ont indiqué les services d’urgence sur X.

La maire de Valence, Maria Jose Catala, a déclaré aux journalistes vendredi que la mort de quatre personnes avait été confirmée et que neuf à quinze personnes étaient portées disparues.

Selon le chef adjoint des services d’urgence de la région de Valence, Jorge Suarez, le risque d’effondrement de la structure est écarté pour l’instant.

Source & Crédit Photo : Portes Ouvertes

Plus d'articles similaires