EN FLASH
Actualité

Royaume-Uni : Les chrétiens prient pour le rétablissement du roi Charles III

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Une vague de prière se lève pour le roi Charles III suite à l’annonce de son cancer, le 5 février.

Lundi 5 février le roi du Royaume-Uni, Charles III, a annoncé qu’il était atteint d’un cancer. Il s’est retiré de ses fonctions. Depuis, de nombreux dirigeants chrétiens prient pour le monarque.

«Prions pour un rétablissement rapide et complet et pour tous ceux qui prennent soin de lui dans cette période difficile», exhorte également Gavin Calver, directeur de l’Alliance évangélique du Royaume-Uni, dans la presse britannique.

De nombreuses dénominations embrassent cet élan de prière. Le secrétaire général Mike Royal de Churches Together Angleterre (CTA), un organisme œcuménique national, affirme ainsi que «tous les membres de CTA prient pour que sa majesté se rétablisse complètement et rapidement (…) et pour que la famille royale soit renforcée en ce moment».

Dans le même esprit, l’archevêque de Cantorbéry Justin Welby et l’évêque de Winchester Philip Mounstephen, ainsi que le cardinal Vincent Nichols, pour sa part chef de l’Eglise catholique d’Angleterre et du Pays de Galles, ont également exprimé leur tristesse et assuré de leurs prières pour le roi.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

 

Plus d'articles similaires