EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : 26 nouveaux pasteurs de la “Génération Lumière du Monde” formés et consacrés pour la moisson des âmes

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Les 26 membres de la deuxième promotion d’étudiants pasteurs du Centre d’Apprentissage du Ministère Pastoral (CAMP), baptisée « Génération Lumière du Monde », ont reçu leurs diplômes, le 06 avril 2024. La cérémonie de graduation et de consécration s’est déroulée au temple Béthel de l’Union des Églises Évangéliques Baptistes Missionnaires de Côte d’Ivoire (UNEBAMCI) à Abidjan, Yopougon Ananeraie, sous le thème « Le choix de Dieu ».

 Les diplômés, désormais appelés « Génération Lumière du Monde », ont achevé deux ans de formation et sont prêts à servir dans leur ministère, grâce au soutien de l’Assistance Chrétienne Lumière d’Espoir (ACLE).

La cérémonie a été principalement marquée par des moments de louange, de prière, de prédication, de chant et de remise de diplômes.

Les récipiendaires, ce jour, ont exprimé leur gratitude envers leurs formateurs pour leur grande contribution à la perfection de leur mission sacerdotale. Le Prophète Koudou Jean a souligné l’importance de la formation pour le ministère pastoral.

« Je ne suis pas allée loin à l’école, mais les formateurs nous ont rassuré. Ils se sont adaptés à nos différents niveaux d’étude. », précise-t-il.

Le Pasteur Corentin Boué, leader de l’église de Yopougon Ananeraie, a saisi l’occasion pour prodiguer des conseils aux nouveaux soldats de Christ, en les exhortant à rester fidèles à la saine doctrine et à éviter les pièges de l’orgueil et de l’arrogance.

 « Être serviteur de Dieu, ce n’est pas pour se faire voir. Il faut rester en sommes fidèle à la sainte doctrine car, au CAMP, nous faisons en sorte que les notions de base essentielles soient enseignées. », a exhorté Pasteur Corentin Boué.

Le Prophète Elie Maurice, orateur de la cérémonie a développé le thème « Le choix de Dieu », en mettant en garde contre les tentations ; et a exhorté les pasteurs à être productifs et reproductifs dans leur ministère. Il a aussi souligné l’importance de la prière pour maintenir une relation étroite avec Dieu.

Selon lui « l’une des actions que le Seigneur veut que nous puissions poser pour glorifier son nom, c’est de porter beaucoup de fruits. »

Le Prophète Salomon Coulibaly, a son tour, a encouragé ceux qui ressentent un appel à se former et à opter pour les services offerts par Centre d’Apprentissage du Ministère Pastoral (CAMP) en collaboration avec l’ACLE, notamment la formation pastorale et l’assistance administrative pour les églises.

« J’encourage les pasteurs à se mettre dans cette lignée. Qu’ils acceptent de se faire former car, si on n’est pas formé, on va déformer l’évangile », a-t-il interpellé.

Fondée en mai 2023, l’Assistance Chrétienne Lumière d’Espoir (ACLE) propose un éventail de services pour soutenir le corps de Christ, allant de la formation pastorale à l’aide administrative et juridique pour les églises.

« Parmi les leaders d’églises, certains ne sont pas partis à l’école et qui veulent entreprendre la légalisation de leurs églises. Dans le cadre de nos activités nous les aidons dans ce sens. Mais je précise que nous n’avons pas les compétences pour fournir un agrément, mais nous aidons à toutes les étapes, jusqu’à obtention auprès des autorités les différents documents requis au bon fonctionnement de l’Eglise », conclue-t-il.

Quoi de plus normal pour le Centre d’Apprentissage du Ministère Pastoral (CAMP) d’en faire un partenaire privilégié pour la formation des hommes de Dieu exerçant sur le territoire ivoirien.

Pour le rappeler, le siège de l’Union des Églises Évangéliques Baptistes Missionnaires de Côte d’Ivoire (UNEBAM-CI) est situé au Plateau Dokui.

Saint Bénifils

 

Plus d'articles similaires