Après le franc succès de la Marche pour Jésus 2024 dans plusieurs villes de France en mai, un groupe d’évangéliques, protestants, catholiques et orthodoxes de Lyon s’est formé. Une Marche pour Jésus sera organisée en 2025 dans la ville des Lumières.
Lyon rejoint le mouvement. Le 24 mai 2025, la capitale des Gaules accueillera en effet une Marche pour Jésus (MPJ). Cette déambulation dans les rues se veut comme un témoignage publique de l’amour de Jésus. Comme à Paris et dans d’autres villes, elle s’y déroulera le même jour «au rythme des chants et des danses des groupes qui seront regroupés autour de chars équipés de matériel sono», détaillait Lyon catholique le 16 septembre.
Un temps de louange et un concert final sont déjà au programme avec des groupes de musique de différentes confessions chrétiennes. «Tous les chrétiens catholiques, protestants, évangéliques et orthodoxes de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont invités à participer pour proclamer le nom de Jésus, demander sa bénédiction sur la ville et sur la France, dans l’unité», informe le mouvement, joignable à contact@marchepourjesuslyon.fr.
Un mouvement d’évangélisation né à Londres
Le 25 mai 2024, Glorious, Hillsong France et Mirella ont conclu la marche parisienne qui a réuni plus de 25 000 personnes. Ce même jour, il y avait aussi une Marche pour Jésus à Strasbourg, Nantes, Metz et même en Guadeloupe, sans oublier celle de Lille organisée une semaine auparavant.
André Raoilison, président de la Fédération nationale MPJ, indiquait alors à nos confrères de Christianisme Aujourd’hui être «submergé par des demandes dans plusieurs villes comme Marseille, Lyon, Montpellier, Pau, Toulouse. Certains aimeraient le faire, mais ils manquent de moyens», a-t-il expliqué.
La Fédération nationale est, pour tous les chrétiens de ces villes, un soutien. Elle accompagne ainsi chaque année plusieurs projets pour que de plus en plus de villes accueillent une MPJ.
Né à Londres en 1987, le mouvement March for Jesus est une initiative de Youth with a Mission (Jeunesse en Mission), Pioneer et Ichtus Christian Fellowship. L’événement s’est multiplié pour atteindre plusieurs villes dans le monde dont au Brésil, où près de deux millions de chrétiens ont déambulé à Sao Paulo en 2023.
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info