EN FLASH
Cinéma

Le cinéaste Ntamack « donne sa vie à Jésus » et dévoile la sortie de son premier film chrétien

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Selon l’annonce faite par le célèbre réalisateur camerounais, son art sera désormais orienté dans une logique d’évangélisation. L’acteur et producteur Thierry Ntamack a annoncé publiquement son nouvel engagement envers Jésus Christ à travers une série de publication Facebook ces derniers jours.

Dans cette démarche, il s’engage à servir Dieu à travers ses productions cinématographiques, lesquelles seront désormais exclusivement chrétiennes. Les nouveaux films chrétiens de Thierry Ntamack seront réalisés au sein de la maison de production Marathana.

Le premier film issu de cette nouvelle orientation s’intitule « Eva’a Metaé ». Un titre en langue Fang-Beti qui se traduit par « l’enlèvement des mauvais sorts ».

Selon ses propres dires, ce projet cinématographique est conçu dans l’optique d’honorer, réparer et restaurer. Le casting comprend des acteurs tels que Blanche Bilongo, Nadine Murielle, Léopold Nyom, et Brigitte Massan A Bikoro. La date de sortie de ce film n’a pas été communiquée au grand public, mais tout porte à croire qu’elle est imminente.

 Thierry Ntamack : l’homme et ses œuvres

Thierry Roland Ntamack dit Molla de Mboa Manga dans « Le Blanc d’Eyenga », est né en 1977 à Yaoundé. C’est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma parmi les plus célèbres au Cameroun.  Après l’obtention de son baccalauréat en 1997, il fait des études en arts du spectacle à l’Université de Yaoundé. Il se rend ensuite en France où il étudie au Cours Florent à Paris. Il fait partie de la promotion 2009, avec son film d’école « Psychoz ». Thierry est le réalisateur de plusieurs œuvres à succès à l’instar de : « Le Blanc d’Eyenga » 1 et 2 ou encore « La patrie d’abord ».

Source & Crédit Photo : Lebledparle.com

Plus d'articles similaires