A Mayotte, le cyclone Chido a causé au moins vingt-deux morts et des centaines de blessés, selon un bilan très provisoire. Les chrétiens évangéliques sont mobilisés pour venir en aide aux sinistrés.
L’aide humanitaire s’organise trois jours après l’effroi à Mayotte. Frappé par un cyclone dévastateur le 14 décembre, l’archipel français reçoit peu à peu les conteneurs. Les chrétiens évangéliques répondent présents face au drame pour venir en aide aux sinistrés.
A distance aussi : «Solidaires, les membres du CNEF (Conseil national des évangéliques de France, ndlr) expriment tout leur soutien et toute leur compassion aux habitants de Mayotte, ainsi qu’aux communautés protestantes évangéliques qui y sont implantées. Nous saluons et encourageons les diverses actions de solidarité déjà à l’œuvre dans ces communautés, au service de toute la population», souligne un communiqué du 17 décembre.
Le Conseil national des évangéliques de France fait état de récits de pasteurs sur place qui confirment «une situation catastrophique», tant au niveau des pertes humaines, des blessés et des dégâts matériels. Action missionnaire, le pôle de la mission internationale des Assemblées de Dieu de France, ainsi que SIM France Belgique ont tous deux lancé des appels aux dons.
La France encourage les dons
Par ailleurs, pour encourager à la solidarité avec son territoire ultramarin, la France a annoncé que les dons, jusqu’à 1000 euros, en faveur de Mayotte, seront déductibles d’impôts à 75% contre 66% en temps normal. Ces versements doivent se faire «au profit des associations et fondations reconnues d’utilité publique œuvrant sur place». Le bilan, très provisoire, indique vingt-deux morts et des centaines de blessés. «Nous encourageons les Eglises protestantes évangéliques à prier pour que Dieu console, apaise et restaure les habitants de l’île», exhorte le CNEF.
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info