EN FLASH
Actualité

Liban : Une église évangélique bombardée, son pasteur livre un message d’amour

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Tandis que la guerre entre Israël et le Hamas se poursuit, la maison d’un pasteur évangélique et le bâtiment de son Eglise au Liban ont subi de lourds dégâts. Il appelle à prier pour « que Dieu plante l’amour et la paix dans le cœur des hommes».

C’est la première fois qu’un tir de l’armée israélienne semble avoir visé un lieu de culte dans le sud du Liban. Selon ArabNews un drone a bombardé, le 17 janvier, l’église évangélique nationale à Aalma El-Chaeb.

À proximité, la maison du pasteur Rabih Taleb a aussi été lourdement touchée. L’Action chrétienne en Orient a partagé plusieurs photos des dégâts sur Facebook.

On y voit des trous dans les murs et des fenêtres brisées. Des gravats de béton jonchent le sol de la cuisine. «Je remercie Dieu pour la sécurité, car ma famille et moi n’étions pas à la maison à ce moment-là», a déclaré le pasteur.

«Que Dieu enlève tout mal et toute haine»

Malgré la violence de cette attaque, Rabih Taleb a partagé des mots d’espoir et d’amour sur les réseaux sociaux. «Il ne fait aucun doute que le ciblage de notre maison (et de) l’église évangélique nationale nous a choqués et attristés. […] Notre prière pour notre pays et notre région est que Dieu plante l’amour et la paix dans le cœur des hommes, et qu’il enlève tout mal et toute haine».

Par ailleurs, l’organe de l’ONU pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes a rappelé, le 19 janvier, que les femmes et les enfants sont les principales victimes de la guerre entre Israël et le Hamas, les maris étant la plupart du temps enrôlés pour les combats. Il recense plus de 16 000 morts et environ deux mères perdant la vie chaque heure depuis l’attaque-surprise du 7 octobre.

Source & Crédit Photo : Evangelicalfocus.com

 

 

Plus d'articles similaires