Enlevés le 30 janvier, le pasteur principal de l’église Message du Temps et son épouse ont été retrouvés morts. Leurs deux enfants ont aussi été assassinés.
Le groupe extrémiste islamique Forces démocratiques alliées (FDA) sème la terreur. La République démocratique du Congo, 41e de l’index de persécution de Portes Ouvertes 2024, a récemment fait l’actualité avec la découverte du corps d’un pasteur et de sa femme.
Enlevé le 30 janvier, le couple a finalement été retrouvé mort. Leurs deux enfants avaient déjà été assassinés. Rien qu’en janvier, les FDA auraient tué 26 chrétiens et enlevés plus de 30 autres dans la région du nord-est.
«Nous pleurons avec l’Eglise de l’Est de la RDC et la communauté de Bayeti la mort tragique d’un autre pasteur», a déclaré Jo Newhouse. Le porte-parole de Portes Ouvertes en Afrique subsaharienne a ensuite précisé : «Nous appelons le Corps du Christ à s’engager pour l’Église de l’Est de la RDC dans une prière fervente.»
Selon les partenaires locaux de l’ONG, le groupe extrémiste chasse les croyants et enlève les pasteurs pour intimider la population. «Quand un chrétien est enlevé, ce n’est qu’une question de temps avant que son corps ne soit retrouvé», déplorent les spécialistes de la région. Néanmoins, des chrétiens, fervents, tentent de rouvrir les églises fermées afin de faire perdurer la foi.
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info