Sans pasteur depuis 2007, l’Eglise évangélique de Moulins a enfin trouvé son berger. Frédéric Mellon, ancien professeur de mathématiques, a posé ses valises dans l’Allier en septembre.
Il était «très attendu». Comme l’a rapporté La Montagne le 20 octobre, Frédéric Mellon a pris il y a deux mois le poste de pasteur de l’Eglise protestante évangélique de Moulins, qui se réunit à Avermes (Allier).
Membre des CAEF (Communautés et Assemblées évangéliques de France), cette paroisse recherchait un pasteur depuis 2007. Après dix-huit ans d’attente, cette Eglise a donc accueilli ce père de famille qui s’est formé avec sa femme à l’Institut biblique de Genève (Suisse).
Rien ne le prédestinait pourtant à devenir pasteur. Diplômé en 2000 pour enseigner les mathématiques et la science physique, Frédéric Mellon a exercé dans plusieurs régions.
En 2012, avec sa femme, ils décident de se former en théologie, comme le relate La Provence. Un simple désir de se former s’est peu à peu transformé en appel au ministère.
Après deux ans de stage pastoral à Melun, puis une année au Centre évangélique protestant d’Orange, il a succédé en 2016 à un pasteur qui a pris sa retraite dans cette communauté du Vaucluse, avant de, presque dix ans plus tard, s’installer à Moulins.
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info






