EN FLASH
Actualité

Andreas Wenzel est le nouveau président de l’Alliance évangélique européenne

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

En poste depuis douze ans, l’Autrichien Frank Hinkelmann quitte la présidence de l’Alliance évangélique européenne au terme de trois mandats. L’Allemand Andreas Wenzel a été élu le 17 septembre pour lui succéder.

Il était déjà vice-président. Andreas Wenzel, originaire d’Allemagne, est le nouveau président de l’Alliance évangélique européenne (AEE), informe un communiqué sur Facebook ce 17 septembre. Il succède ainsi à l’autrichien Frank Hinkelmann, en poste depuis douze ans et qui achève son troisième mandat.

«Le service de Frank a été une bénédiction, nous guidant à travers les défis avec grâce et vision. En nous inspirant d’Hébreux 12,1, «courons avec persévérance la course qui nous est proposée», nous rendons hommage à son endurance et nous nous réjouissons de l’arrivée d’Andreas, qui apportera une énergie nouvelle, enracinée dans les Ecritures, pour unir et fortifier la famille évangélique européenne», a déclaré Jan Wessels, l’un des secrétaires généraux de l’AEE.

La passation a eu lieu aujourd’hui à Bar (Monténégro) lors d’une réunion entre le Conseil d’administration et le personnel de l’AEE. Des responsables évangéliques de toute l’Europe ont aussi pu suivre cet événement en ligne. «Nous sommes ravis d’accueillir Andreas, dont la passion pour la mission nous inspirera tous à aller de l’avant dans la foi», a déclaré Connie Main Duarte, co-secrétaire générale.

Engagé auprès des jeunes

Andreas Wenzel est membre du conseil d’administration de l’Alliance évangélique européenne depuis 2017. Depuis 1990, ce dernier a également occupé différentes fonctions dont celle de pasteur jeunesse. Il s’est ensuite concentré sur l’évangélisation, la formation de disciples et de jeunes leaders.

En 2023, il est ainsi devenu directeur de Word of Life Europe. Le ministère Parole de vie, présent dans dix-huit pays du continent, est en effet engagé auprès des jeunes «pour leur transmettre l’Evangile par le biais de camps, de pièces de théâtre et de comédies musicales, d’activités sportives et de plein air».

Fondée en 1951, l’AEE représente plus de 23 millions d’évangéliques dans trente-cinq pays. Elle promeut «l’unité, la défense des droits et la mission». Elle est aussi une plateforme pour les alliances évangéliques nationales, telles que le Conseil national des évangéliques de France ou le Réseau évangélique suisse, pour collaborer sur des questions de foi, de société et de politique publique.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires