EN FLASH
Actualité

Avec 73 ans d’école du dimanche au compteur, une Britannique intègre le Livre Guinness des records

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Pam Knowles, de la paroisse anglicane Sainte-Anne de Liverpool, vient d’intégrer le Livre Guinness des records. Elle sert dans l’Eglise depuis 1951, notamment auprès des enfants.

On peut servir son Eglise et être dans le Livre Guinness des records, Pam Knowles vient d’en faire l’expérience. Grâce à son fils qui a soumis sa candidature, cette femme de Liverpool est devenue «la personne ayant exercé le plus longtemps au monde dans la même institution», comme l’a révélé le diocèse de Liverpool mi-juillet.

Elle partage en effet la Bible aux enfants de trois à cinq ans tous les dimanches au sein de l’Eglise anglicane Sainte-Anne depuis 1951. «Elle ne manque jamais un cours d’école du dimanche et continue d’inspirer les enfants semaine après semaine», souligne le diocèse.

Au moment de la validation, cela faisait exactement 73 ans et 104 jours. Elle dépasse ainsi une Etatsunienne et ses 70 ans de service dans la même institution. Une célébration spéciale s’est déroulée le 13 juillet, dernier dimanche de l’année scolaire.

Dans un communiqué, le diocèse de Liverpool la décrit comme «un modèle remarquable et une véritable héroïne. Son enseignement a touché plusieurs générations, ayant enseigné aux grands-parents, à leurs enfants, et maintenant à la troisième génération.»

Baptisée, confirmée et mariée dans la même Eglise, elle y a reçu la bénédiction après 60 ans de mariage, avant le décès de son mari.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires