EN FLASH
Musique, Reportage

Concert « Aurore » : Une envolée spirituelle pour démarrer l’année 2025 en bénédiction !

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Pour entamer l’année 2025 sur une note de grâce et d’intense communion fraternelle, Heaven Production du promoteur culturel chrétien Narcisse Badé a organisé la première édition du concert « Aurore », une soirée exclusivement dédiée à l’adoration. Ce rendez-vous mémorable, a tenu toutes ses promesses le jeudi 03 janvier 2025.

Après avoir vu s’éteindre l’année 2024 dans le grand livre de l’histoire de l’humanité, les jeunes chrétiens évangéliques ont décidé de commencer 2025 sur un élan de gratitude. C’est dans cet esprit que s’inscrit le concert « Aurore », une véritable célébration reconnaissance au Seigneur.

Le cadre choisi pour ce moment était l’église « La Mission Chrétienne Réconciliation (MCR) », dans la commune de Marcory à Abidjan située au quartier Champroux, face à l’immeuble Samaritain.

Le vendredi 3 janvier 2025, cette salle de culte s’est transformée en un véritable sanctuaire d’adoration, où les cœurs se sont ouverts pour élever des adorations vers le trône de Dieu.

En présence du Révérend Martial Aké, père fondateur du MCR, la scène a accueilli une pléiade de chantres talentueux, qui sont en autres : le Pasteur David Pacôme, Candace de Jésus-Christ, Fibasteev et la Chantre Gad.

Ils ont tour à tour de rôle enflammé la foule de beaux cantiques. Chaque prestation a réellement transporté l’assemblée dans une ambiance céleste.

Le clou de la soirée a été l’entrée en scène de la Chantre Adelinn, tête d’affiche de l’événement. Dès les premières notes, l’atmosphère a changé de dimension.

Une centaine de participants, les yeux embués de larmes ou prosternés au sol, ont élevés leurs voix et leurs cœurs vers le Très-Haut. C’était un moment d’intense communion, où chacun exprimait à sa manière sa gratitude envers Dieu.

Pour Narcisse Badé, arrangeur, auteur-compositeur et initiateur de ce projet, « Aurore » est bien plus qu’un simple concert.

« Il était temps de mettre ce moment d’adoration sous les projecteurs », a-t-il confié avec conviction, avant d’ajouter :

« « Aurore » a pour objectif de célébrer la bienveillance de Dieu tout au long de l’année écoulée. Vous savez, on ne peut plus débuter une année sans exprimer notre reconnaissance. Ce temps d’adoration vise à déclencher la Providence divine pour la nouvelle année. »

Ce premier rendez-vous du concert « Aurore » a été une réussite totale, surtout avec la bénédiction du Révérend Martial Aké et de la participation enthousiaste des chantres, dont Rodégnan et Foubasteev.

La soirée de ce troisième jour de 2025 a marqué les esprits et laissé dans les cœurs dans la réjouissance totale.

Narcisse Badé et son équipe ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. La deuxième édition de ce concert est déjà en préparation pour 2026. Un moment qui promet d’être encore plus grandiose.

Emmanuel Dechrist

Plus d'articles similaires