EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : Culte spécial de clôture de 21 jours de jeûne et prière à l’église CIEL

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

La Communauté des Intercesseurs Évangélique Libération (CIEL) a tenu, le dimanche 9 février 2025, un culte spécial et de communion fraternel Abobo à Plaque 1, à l’Est d’Abidjan. Ce moment marquait l’apothéose d’un temps de jeûne et de prière de 21 jours pour le corps pastoral et de 7 jours pour les fidèles.

Dès les premières heures de la matinée, fidèles et responsables de la Communauté des Intercesseurs Évangélique Libération (CIEL) se sont rassemblés dans une atmosphère d’adoration. Les chants de louange et les supplications s’élevaient vers le ciel pour exprimer leur gratitude envers le Seigneur.

Le pasteur principal de la communauté, Prophète Énoch Soro, a porté un message édifiant sur « Le Cri de Victoire ».

Dans son homélie, il a exhorté les fidèles à prendre conscience de leur responsabilité en tant que chrétiens face aux défis et aux maux qui minent la société d’aujourd’hui, notamment la jeunesse.

Il a appelé à une révolte spirituelle contre toute forme d’adversité et de plan diabolique qui entrave l’accomplissement des promesses de Dieu, comme le nom prophétique de l’année dans cette communauté l’indique, à savoir : « 2025 année de révolte spirituelle » (1Corinthiens 15:58)

« Il est temps pour chaque chrétien de se lever dans la prière pour faire reculer les ténèbres sur la vie des jeune. », a-t-il déclaré.

Un fait marquant à cette célébration, la présence du père spirituel du Prophète Énoch Soro a ajouté une dimension particulière à l’événement.

Dans son intervention, il a recommandé l’église de son fils spirituel au Seigneur Jésus-Christ et a formulé des prières de bénédiction pour l’assemblée. Ses paroles pleines de sagesse et de foi ont suscité une profonde émotion parmi les fidèles.

La célébration de ce culte spécial de clôture de 21 jours de jeûne à l’église CIEL s’est achevée dans une ambiance conviviale autour d’un repas fraternel, symbole de l’unité et de la joie partagée.

Fidèles et invités ont eu également l’occasion d’échanger, pour ainsi renforcer les liens de fraternité au sein de la communauté.

Ce culte spécial marque alors une étape importante dans la vie de la Communauté des Intercesseurs Évangélique Libération, qui annonce déjà de nouveaux programmes spirituels dans les jours à venir.

Emmanuel Dechrist

Plus d'articles similaires