EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : Jésus-Christ célébré au programme « Rehoboth » de l’Église Baptiste Sion

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

L’Église Évangélique Baptiste Sion a tenu son traditionnel programme « Rehoboth » du 17 au 22 novembre 2025 au temple Béthel de Gonzagville. Cette édition 2025 s’est déroulée autour du thème « Nous avons trouvé le Messie ». Un thème qui rappelle l’importance de la foi en Jésus-Christ.

Le Prophète Cosme Zinsou a été le premier orateur de ce programme pour prêcher sur la capacité du Seigneur à effacer les douleurs de la vie de celui qui croit en lui. Il a également partagé son message à travers l’histoire de Lazare dans la Bible, rappelant au peuple que Dieu ressuscite.

Le jeudi 20 novembre, l’Apôtre Gnagne Jean-Baptiste de l’Église de Jésus-Christ Parole et Guérison Divine (EJCPGD) a rejoint le programme en tant que deuxième orateur. Dans son message, il a souligné l’importance de donner la première place à Jésus-Christ dans sa vie.

« C’est bien aujourd’hui d’avoir des choses sur la terre, mais ces choses ne doivent pas prendre la place de Jésus-Christ dans ton cœur, bien-aimé », a-t-il déclaré.

L’Apôtre Gnagne Jean-Baptiste a également insisté sur le fait que les difficultés de la vie ne doivent pas freiner l’engagement des chrétiens envers Dieu.

« Beaucoup de personnes sont restées à Jésus sauveur, mais nous ici, nous allons à Jésus Seigneur pour dire que chaque fois qu’on fera de Jésus notre maître, on ne dépendra plus de nous, mais de lui », a-t-il ajouté.

Le programme s’est terminé par un moment intense de prière et de proclamation. Pour l’initiateur de ce moment, le Révérend Denis Bessan, c’est une joie de suivre l’inspiration de Dieu pour de tels temps spirituels.

« Nous organisons ce programme chaque fin d’année afin de ressourcer le peuple de Dieu. Je rends grâce à Dieu pour la qualité des orateurs. Je crois que l’édition 2026 sera encore plus glorieuse », a-t-il expliqué.

L’Église Évangélique Baptiste Sion, implantée depuis 2011, compte aujourd’hui plus de trois annexes et prévoit organiser d’autres programmes similaires pour gagner davantage d’âmes à Christ. L’apothéose de « Rehoboth » a eu lieu le dimanche 23 novembre.

Emmanuel Dechrist

Galerie Photo

 

Plus d'articles similaires