EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : Jésus-Christ proclamé avec puissance à Yopougon-Niangon lors d’une grande croisade d’évangélisation

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Dans le souci de toucher plusieurs vies et de voir certains quartiers de Yopougon convertis à Christ, l’Église Mission Yahweh Shammah (MYSHA) a organisé une grande croisade d’évangélisation du 13 au 15 novembre 2025 sur le terrain de football de la Cité Coprim Zénith à Yopougon-Niangon. Cette campagne, à sa première édition et placée sous le thème « Jésus-Christ, ma délivrance », a attiré un grand nombre de personnes.

Les orateurs Charlotte Messan et Dr Théophile Messan ont tenu en haleine le peuple de Dieu pendant trois jours, en délivrant des messages d’espoir et de délivrance. Leur prédication a touché les cœurs des participants.

Le samedi 15 novembre, le célèbre chantre gospel Richard Kremé a plongé le peuple de Dieu dans une louange fervente. Malgré une pluie soudaine, le Zouglou Gospel Maker a démontré sa foi et sa passion pour Christ, en chantant et dansant sous cette averse.

Un moment fort qui a ouvert les temps forts de la croisade. « Chantons ensemble Mon Jésus, oh je suis fier de toi », entonnait-il avec la foule.

La Révérende Charlotte Messan, première oratrice de la soirée d’apothéose, a lancé un appel à la population de la cité Coprim à accepter le Seigneur Jésus-Christ.

À l’aide de témoignages tirés de son vécu, la servante de Dieu a surpris plus d’un par son message intitulé « Le secours divin », qui a fait fléchir les cœurs.

« Les anges habilités à te sortir de cette situation sont avec moi ce soir…Bien-aimé, tu as besoin de secours : tu es malade, tu es stérile, tu es paralytique, tu es chômeur… Tu as besoin de Jésus-Christ afin de changer ta situation, car Il l’a fait pour moi », a-t-elle déclaré.

Quant au leader de la MYSHA, le Dr Théophile Messan, également hôte de ces trois jours d’évangélisation, il a délivré des prophéties pour orienter les participants sur le chemin de Christ.

« Tu es un jeune homme et tu es dans le ‘broutage’. Le marabout t’a demandé un rituel qui te crée tous les soucis aujourd’hui. Si tu n’as pas honte et que tu viens jusqu’ici, Jésus-Christ va te libérer maintenant même », lançait-il avec foi.

Plus loin, le père de la Mission Yahweh Shammah a rassuré la foule sur la nouvelle vie qu’offre le Seigneur à celui qui saisit sa main tendue.

« Si nous sommes là ce soir, ce n’est pas un programme de plus, mais pour vous transmettre l’amour que Christ a pour vous… », a-t-il insisté.

Cette croisade d’évangélisation a répondu aux attentes de la Mission Yahweh Shammah, avec plus d’une vingtaine de personnes converties à Christ.

L’Église a exprimé sa gratitude pour la présence et le soutien des participants, et a déjà commencé à planifier de nouvelles activités pour continuer à répandre le message de Jésus-Christ.

Notons que la MYSHA a reçu mandat d’apporter une correction dans les fondements de plusieurs familles et d’amener celles-ci à profiter des promesses de Dieu dans leur destinée.

Emmanuel Dechrist

Galerie Photo

 

Plus d'articles similaires