EN FLASH
Musique

Côte d’Ivoire : La Chantre O’rian présente son nouvel album « Promesse » au public chrétien

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Le samedi 13 décembre 2025, la salle Rhema de Yopougon-Selmer a accueilli un concert dédicace de la Chantre O’rian, au cours duquel elle a présenté au grand public chrétien son tout nouvel album intitulé « Promesse».

Dès l’arrivée de la chantre de l’Éternel sur scène, la salle était à l’ambiance des cris de joie. Micro en main, Chantre O’rian a d’abord remercié tous ceux qui ont contribué à l’organisation de l’événement, avant d’entamer son premier titre, « Éternel », extrait de l’album.

Le public a été transporté par la puissante voix de la chantre, qui a enchaîné des titres tels que « Victoire », « Mi gnanmien » et « Mon papa ».

« Nous savons qu’un homme et une autre ne peuvent avoir d’enfant. Si tu es enfant de Dieu, si tu es chrétien, tu ne dois pas applaudir ces choses. Nous ne devons pas nous conformer au siècle présent… chantons ensemble. », a-t-elle déclaré dans un message adressé à l’assistance.

Les spectateurs reprenaient en boucle les refrains, en chantant parfois à tue-tête. Le père spirituel de la chantre, le Révérend Ephraïm Gogoha, a pris la parole pour bénir sa fille spirituelle et lui prodiguer de sages conseils.

Le parrain artistique du concert dédicace, le Prophète-chantre Caudet Barthélémy, a également partagé la scène avec sa filleule, malgré son état de convalescence.

Il est revenu sur leur rencontre et a encouragé la chantre de l’Éternel à persévérer dans le domaine de la musique chrétienne en Côte d’Ivoire, un milieu émaillé, bien sûr, de nombreuses difficultés.

« Quand on s’est vus pour la première fois, je lui ai demandé que nous nous revoyions, cette fois avec son mari. Et, quand j’ai écouté ses morceaux, j’ai compris tout de suite que l’on pouvait compter sur elle pour le gospel en Côte d’Ivoire », a-t-il confié.

L’album « Promesse » de la chantre O’rian est une œuvre discographique de six titres, dont « Éternel », « Victoire », « Mi gnanmien », « Mon papa », ainsi que deux remix chantés en français, en baoulé et en bété. Il est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

La soirée a été un véritable succès, avec un public conquis par la voix et la prestation de la chantre O’rian. De bon augure pour l’avenir de cette jeune artiste talentueuse.

Emmanuel Dechrist

Plus d'articles similaires