EN FLASH
Actualité

Côte d’Ivoire : La MIREPA célèbre ses 20 ans d’existence à San-Pedro dans la ferveur et la convivialité

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

La Mission Évangélique de la Réconciliation et de la Paix (MIREPA) célèbre à San-Pedro depuis le vendredi ses 20 ans d’existence. Et ce jusqu’au samedi 16 août 2025, dans une ambiance reconnaissance à Dieu et de communion fraternelle.

Fidèles, pasteurs, responsables et sympathisants venus des quatre coins du pays se sont donné rendez-vous au centre culturel de la ville balnéaire de la Côte d’Ivoire pour commémorer deux décennies d’évangélisation et d’actions en faveur de la paix.

En prélude à la grande célébration, la jeunesse de la MIREPA a eu dans la cité portuaire des matchs de gala, le vendredi 15 août à l’espace « Le Rocher des Amoureux Balmer ».

Les équipes féminines et masculines de la Marahoué y ont affronté celles de San Pedro. Dans une ambiance sportive et fraternelle, ce sont les formations venues du centre du pays qui ont remporté la victoire, sous les acclamations du public.

Le coup d’envoi de ces rencontres a été donné par l’Apôtre Marie Kalou Dje, fondatrice et première responsable des églises MIREPA, par ailleurs, chevalière de l’Ordre du mérite commercial au niveau national.

Dans son allocution, elle a exhorté la jeunesse à faire de ces instants de partage une véritable communion.

« C’est déjà la fête qui commence ! Amusez-vous sainement. Celui qui a gagné a gagné, et celui qui n’a pas gagné a aussi gagné, car c’est Jésus qui est le centre de tout cela. », a-t-elle déclaré.

L’apothéose est prévue ce samedi 16 août au centre culturel de San Pedro, où se tiendra la cérémonie officielle des 20 ans.

Au programme : prières, témoignages, prestations artistiques, mais aussi des moments de reconnaissance envers les pionniers de la mission.

L’événement enregistrera aussi la présence de hautes personnalités, dont le président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Épiphane Zoro Bi Ballo, invité spécial de la soirée.

En 20 ans, la MIREPA s’est imposée comme une communauté dynamique qui prône la réconciliation, foi et paix dans un contexte social souvent marqué par des défis.

La célébration de cet anniversaire se veut donc à la fois un bilan spirituel, une action de grâce et une projection vers l’avenir.

Ernest Saint Bénifils

Plus d'articles similaires