EN FLASH
Actualité

«La guerre cachée contre les chrétiens d’Ukraine» révélée dans un documentaire

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Le documentaire «A Faith Under Siege» («Une foi assiégée») a été projeté en avant-première le 6 mai au Musée de la Bible à Washington. Il est désormais en accès libre sur YouTube.

Le documentaire «A Faith Under Siege: Russia’s Hidden War on Ukraine’s Christians» («Une foi assiégée: la guerre cachée de la Russie contre les chrétiens d’Ukraine») a été projeté en avant-première le 6 mai au Musée de la Bible à Washington.

Ce documentaire est désormais en accès libre (en anglais) sur YouTube depuis le 14 mai 2025. Le film met en lumière «la persécution ciblée des chrétiens en Ukraine» et notamment des évangéliques à travers des témoignages de première main et des témoignages de personnes «victimes de persécutions délibérées et systématiques de la part des forces russes».

Dans la «Bible belt» post-soviétique

Réalisé par Colby Barrett, avec Steven Moore et Anna Shvetsova comme producteurs exécutifs, A Faith Under Siege plonge les spectateurs au cœur de la tragédie vécue par les communautés chrétiennes d’Ukraine sous l’occupation russe.

Dans une région autrefois célébrée comme la «Bible belt» post-soviétique, une communauté de croyants évangéliques et protestants en pleine croissance devient une cible de choix sous l’occupation de la Russie, témoignent différents pasteurs dans le documentaire. Ils évoquent la confiscation d’églises, relatent les tortures infligées aux pasteurs et les enlèvements d’enfants.

«Voir comment les chrétiens d’Ukraine ont persévéré face à la torture, aux attaques de drones et même aux enlèvements de leurs enfants par les forces d’invasion russes a renforcé ma foi et je suis ravi de partager leurs histoires avec mes coreligionnaires», a déclaré Colby Barrett.

Le documentaire suit notamment le parcours de Christian Hickey, ancien soldat étatsunien «appelé par Dieu» à devenir missionnaire auprès des soldats en Ukraine.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires