EN FLASH
Reportage

Le Ministère de la Louange qui Brise le Joug prie par la musique et la danse à la Riviera-Abatta

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Le Ministère de la Louange qui Brise le Joug (MLBJ) a organisé un concert de prière, le samedi 22 novembre 2025, à la Riviera-Abatta, dans la commune de Cocody. Le thème de cette soirée de prière et de restauration spirituelle en musique était « La mort n’aura aucun pouvoir sur moi », un message qui a résonné dans les cœurs des participants comme victoire sur la mort avant 2026.

Dès l’entrée du lieu de culte, l’initiatrice de l’événement, la Servante de Dieu Prunelle DeDieu, souhaite la bienvenue à tous les participants, en les appelant à la prière et à la danse.

« Honorables invités, nous croyons que ce moment sera inoubliable. Ouvrez donc votre cœur. Au nom du ministère de la Louange qui brise le Joug, nous vous souhaitons la bienvenue…», a-t-elle déclaré.

La Bergère Marie Zoé, pour sa part, a apporté la nourriture spirituelle. Elle a invité l’auditoire à reconsidérer sa position vis-à-vis de Jésus-Christ avant d’entrer en 2026. « Écoutez, nous parlons de la parole de Dieu, et si nous sommes loin de lui, on ne l’entendra pas », a-t-elle déclaré.

Elle a également encouragé les fidèles à plus de prière, car selon elle, la prière fait appel à Dieu et celui-ci brise les chaînes en retour. « Jésus-Christ a vaincu la mort et aucune mort ne sera ton partage. Pour annuler un décret, il faudrait que ton cœur soit pur. Ainsi, en s’appuyant sur la parole de Dieu, ces décrets démoniaques sur ta vie seront vaincus », a-t-elle ajouté.

Pour l’occasion, les chants de louange ont été assurés par le Chantre David le Roi et le Chantre Elkana Lebeni. Tous les deux, ils ont offert un moment de louange exceptionnelle aux fidèles dans une atmosphère de joie et de célébration.

Le chantre Elkana Lebeni a particulièrement surchauffé la salle avec ses pas de danse et sa puissance vocale d’ex-disque joker (DJ). Il a fait chanter tout le monde à tue-tête. « Jésus, tu es Alpha, eh eh, Jésus, tu es Oméga. Si tu es dans la joie, est-ce que tu peux sauter de joie ? », a-t-il entonné.

La soirée a été un véritable succès et l’initiatrice a déjà annoncé que la prochaine édition de la Louange qui brise le Joug se tiendra en 2026, avec encore plus de puissance et de présence de Dieu.

« Nous sommes impatients de vous retrouver l’année prochaine pour un moment encore plus intense de louange et d’adoration », a déclaré la servante de Dieu Prunelle DeDieu.

Le Ministère de la Louange qui Brise le Joug (MLBJ) continue ainsi à être un lieu de restauration pour tous les chrétiens qui cherchent à expérimenter réellement la puissance de Dieu dans leur vie.

 Emmanuel Dechrist

Galerie Photo 

Plus d'articles similaires