EN FLASH
Actualité

Une marche de Pâques contre le réarmement de la Suisse

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Le 21 avril, Berne accueillera la Marche de Pâques pour la paix. De nombreuses associations chrétiennes et pacifistes dénoncent le réarmement de la Suisse et appellent le pays à s’engager dans le désarmement nucléaire.

La Marche de Pâques pour la paix se tiendra cette année le 21 avril, à Berne, pour protester contre le réarmement nucléaire et militaire de la Suisse.

Cette manifestation pacifique en opposition aux relations internationales «haineuses» est organisée régulièrement depuis les années 1960 en Suisse et dans le monde. A la lumière de l’actualité, le sujet est d’autant plus brûlant cette année, souligne une publication du collectif organisateur.

L’événement est porté par une quarantaine d’associations religieuses -parmi lesquelles StopPauvreté, Mission 21, l’Entraide protestante suisse (EPER) et plusieurs Eglises protestantes- ainsi que par des groupes pacifistes tels que Solidarité sans frontières, le Mouvement suisse pour la paix ou encore Humanrights.ch.

Selon les initiateurs, «il est incompréhensible que le Conseil fédéral refuse encore et toujours d’adhérer au traité de désarmement le plus important de notre époque», en référence au traité sur l’interdiction des armes nucléaires de l’ONU. Ils exigent que la législation actuelle sur le matériel de guerre ne soit pas modifiée tout en lançant un appel pour plus de coopération avec l’international.

Lors de la manifestation, Marc Jost, conseiller national représentant le Parti évangélique suisse et membre du Comité d’initiative pour l’interdiction des armes nucléaires, prendra la parole aux côtés de Lisa Mazzone (présidente des VERT-E-S) et de Laurent Goetschel (directeur de Swisspeace). Le duo TNIR proposera enfin un concert de musique ukrainienne, dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’aide humanitaire.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires