Le conseil municipal de Rushmoor a renoncé fin avril à l’injonction déposée auprès du tribunal du comté d’Aldershot et de Farnham visant à interdire les prédicateurs de rue chrétiens.
L’injonction, déposée le 7 mars auprès d’un tribunal local, visait à interdire non seulement les prédications, mais aussi les prières et chants ainsi que la distribution de bibles ou de tracts dans les centres-villes de Farnborough et d’Aldershot.
Le conseil municipal anglais de Rushmoor a finalement décidé de la retirer le 23 avril après une réunion, informe Christian Concern le 12 mai.
Lors de cette réunion, les avocats du Christian Legal Centre ont souligné que «la demande d’injonction était sans précédent et particulièrement mal rédigée». Le centre juridique chrétien a de plus mis en avant qu’elle entraînerait «presque certainement la criminalisation des chants de Noël (en public) et la distribution de tracts chrétiens».
Dirigé par le parti travailliste, le conseil municipal avait souhaité restreindre cette liberté en raison d’un jeune homme «récemment converti au christianisme».
«Après avoir été pris en charge par des chrétiens plus âgés, il a depuis modifié son style de prédication. Aucune plainte n’a été déposée récemment concernant sa prédication», précise l’organisation chrétienne. La décision a donc soulagé les communautés chrétiennes du secteur.
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info