Le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège partage, dans la soirée du dimanche 16 février, des nouvelles de l’état de santé de François, hospitalisé à la polyclinique romaine. Le Souverain Pontife suit le traitement prescrit par les médecins. Dimanche matin, il a reçu l’Eucharistie et suivi la messe à la télévision. L’après-midi, il a alterné lecture et repos.

Le Pape François s’est bien reposé pendant la nuit. Son état clinique est stable et il poursuit le processus diagnostique et thérapeutique prescrit par le corps médical. Ce dimanche matin, il a reçu l’Eucharistie et a suivi la Sainte Messe à la télévision. L’après-midi, il a alterné lecture et repos.

C’est ce qu’a annoncé le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, en donnant des nouvelles de la santé du Souverain Pontife, hospitalisé depuis vendredi 14 février, à l’hôpital Gemelli à Rome pour une infection des voies respiratoires.

Dès le matin, Matteo Bruni avait informé les journalistes présents en Salle de presse du Saint-Siège que François avait passé une nuit paisible, qu’il avait pris son petit-déjeuner et lu quelques journaux. Le Pape, comme annoncé la veille, n’a pas présidé la récitation de l’Angélus dominical «pour faciliter la récupération» et a suivi les prescriptions du personnel médical lui conseillant un «repos absolu».
Source & Crédit Photo : Vatican News