EN FLASH
Actualité

À 22 ans, un fidèle des Assemblées de Dieu devient le plus jeune avocat du barreau de Côte d’Ivoire !

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
La jeunesse de l’Église Évangélique des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire vient de frapper à nouveau fort.
Après le jeune élève chrétien, Aka N’Zoré Prince Ezechiel, du Lycée Scientifique de Yamoussoukro, 1er national au Baccalauréat 2025 dans la série C, avec un score de 374 / 400, sorti de ses rangs, une autre intelligence émerge aujourd’hui de cette jeunesse chrétienne.
Il s’agit de Gondo Sahi Mardochée, le plus jeune avocat du pays, qui vient de prêter serment. Une autre fierté pour les Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire. Gondo Sahi Mardochée Ebenezer, parmi 29 nouveaux avocats, a prêté serment, le jeudi 15 janvier 2026 au Barreau d’Abidjan Plateau.
Il devient ainsi le plus jeune avocat du barreau de Côte d’Ivoire, et en plus major de sa promotion au Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA), seulement âgé de 22 ans.
Né de parents chrétiens, membres de l’Église Assemblée de Dieu de Côte d’Ivoire, il est lui-même un fidèle engagé des AD, au Temple « Triomphe du Christ » d’Aboboté, où il a été formé à marcher sur la voie du Seigneur, depuis son enfance.
Son parcours qui aboutit aujourd’hui à cette finalité professionnelle est présenté par sa communauté comme un témoignage de sa consécration à Jésus-Christ.
Pour rappel, le jeune prodige avait décroché le Baccalauréat à l’âge de 14 ans. Il a effectué son parcours secondaire au Lycée Moderne 2 de Daloa, puis ses études supérieures à l’Université Internationale Bilingue Africaine (UIBA) à Abidjan, avant d’étudier le droit aux Facultés Universitaires Privées d’Abidjan (FUPA).
Depuis la publication des images de la cérémonie de prestation de serment, les félicitations fusent de partout pour le jeune nouvel avocat.
« Félicitations Ebenezer ! Nous sommes tous fiers de toi ! Félicitations à tous les nouveaux avocats également ! », peut-on lire dans les réactions sur le Forum des AD.
Une fierté pour le monde protestant évangélique et surtout pour l’Église des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire qui démontre, ,encore une fois, que sa jeunesse est très bien encadrée spirituellement et académiquement.
Félicitations à Gondo Sahi Mardochée Ebenezer et que le Seigneur facilite la suite pour sa carrière.
Saint Bénifils
Plus d'articles similaires