EN FLASH
Reportage

Célébration du Nouvel An : Le Bishop Ouattara Mohamed proclame 2026 « année de moisson »

Ecouter cet article
Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Les fidèles de l’Église Ambassade des Miracles ont célébré le passage de l’année 2025 à 2026, le 31 décembre 2025, à la Cathédrale des Miracles, située à Cocody Riviera Attoban. Le culte a été conduit par le leader de la mission, le Bishop Ouattara Mohamed Idriss.

La célébration a été marquée par des moments de louange, d’actions de grâce et de prière. À cette occasion, le Bishop Ouattara Mohamed Idriss a déclaré 2026 « année de grande moisson » pour les fidèles de son Église, pour les chrétiens à travers le monde et pour les populations ivoiriennes.

« Nous sommes réunis pour proclamer que 2026 sera l’année de la grande moisson. Grande moisson, parce que c’est l’ordre ultime que le Seigneur nous a laissé : allez partout et faites des nations des disciples, en baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Matthieu 28, verset 19) », a-t-il affirmé.

Il a également évoqué la moisson comme le fruit des efforts spirituels, notamment les prières, les jeûnes et la consécration, estimant que l’année 2026 serait marquée par ces résultats.

Le responsable religieux a indiqué que l’entrée dans la nouvelle année devait se faire par des temps de prière, afin de clore le cycle précédent.


« Nous voulons saturer l’atmosphère par nos prières, programmer la paix, la grâce et la faveur, et déprogrammer tout ce qui pourrait être néfaste pour l’année 2026 », a-t-il déclaré.

Il a précisé que ces prières concernaient l’Église Ambassade des Miracles, d’autres Églises, ainsi que la Côte d’Ivoire.

Pour conclure, le Bishop Ouattara Mohamed Idriss a souligné que le passage à un nouveau cycle nécessitait des prières et des actes prophétiques accomplis au cours de cette nuit du réveillon.

Saint Bénifils

Plus d'articles similaires