Après son premier album « Le Libérateur » paru en 2007, puis son deuxième opus « J’aime ta présence » en 2015, porté par le tube éponyme, la Chantre Grâce Valérie annonce son grand retour sur la scène musicale chrétienne avec un nouveau projet attendu dans les jours à venir.

De retour en Côte d’Ivoire depuis un moment, après un séjour en France, la Chantre de l’Éternel promet, une fois encore, d’offrir au public chrétien un cantique profondément « onctionné ».
Dotée d’une voix mélodieuse, Grâce Valérie continue d’exprimer à travers la musique son attachement à Elohim, qu’elle célèbre par des paroles d’adoration d’une grande sincérité. Le tout soutenu par une riche orchestration musicale remplie d’émotions.

Cette œuvre à venir s’annonce comme un nouveau délice musical, qui va plonger les mélomanes dans la douce intimité du Seigneur Jésus-Christ.
Adaptée toujours aussi bien aux temps d’adoration individuelle que collective, elle se veut également propice aux moments de saines réjouissances spirituelles.
Un cantique nouveau dont nul ne devrait se priver pour son élévation spirituelle. Rendez-vous donc très bientôt pour la découverte de ce nouveau « bébé musical », un projet tant attendu.

Qui est Grâce Valérie ?
À l’état civil, Adjoumani Kouakou Amoin Valérie, Grâce Valérie est une Ivoirienne née sur les bords de la lagune Ébrié, à Abidjan, précisément dans le quartier de Treichville.
Aînée d’une famille de six enfants, elle manifeste très tôt des aptitudes remarquables pour la musique, en fredonnant régulièrement des cantiques avec une impressionnante justesse vocale.
Ces prédispositions seront progressivement perfectionnées au sein de chorales et de groupes de louange, où la chantre de l’Éternel a établi les premières pierres de son sacerdoce au service du Seigneur Jésus-Christ.
Orpheline de père, Grâce Valérie bénéficie d’une grâce particulière de l’Éternel qui marquera son parcours académique et professionnel. Formée en Gestion et Assistance administrative à la London Chambers of Commerce and Industry à Londres, en Grande-Bretagne, elle devient cadre dans une institution financière internationale à Abidjan.
Animée par une profonde gratitude envers son Rédempteur, elle adopte une attitude généreuse à travers des visites dans les grands hôpitaux d’Abidjan, où elle prie et apporte des dons aux malades et aux personnes nécessiteuses.
Désireuse de se rapprocher davantage des plus vulnérables, Grâce Valérie les ses œuvres musicales sont destinées à conduire toutes les personnes en difficulté vers le Dieu de Moïse.

Chrétienne baptisée et anciennement engagée dans sa communauté locale, le Ministère de la Proclamation de l’Évangile de la Rédemption (MPER), Grâce Valérie décide de franchir encore une nouvelle étape dans l’univers de la musique chrétienne consacrée.
Elle est en studio pour préparer un nouvel opus composé de plusieurs titres. Louange, adoration, variétés et sonorités modernes constituent l’essence de ce nouvel album, conçu pour conduire les auditeurs directement devant le trône de l’Éternel.
Saint Bénifils






