Campus pour Christ Côte d’Ivoire marque, depuis 2025, un demi-siècle d’engagement au service de la foi chrétienne et de la formation des leaders. Dans le cadre de ces célébrations, cette organisation missionnaire a officiellement lancé, le mercredi 14 janvier 2026, la Conférence GACX (Alliance Globale pour la Multiplication des Églises), à l’Église « la Maison de la Destinée », située à la Riviera Bonoumin.

Dès les premières heures de la matinée, responsables d’églises, pasteurs et fidèles venus de divers horizons du district d’Abidjan ont afflué vers le site de l’Église « la Maison de la Destinée ». Ce qui témoigne de l’intérêt et de l’attente suscités par cet événement en question.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par le mot de bienvenue du Directeur national du Global Church Movement (GCM), l’Évangéliste Jean-Bernard Kouadio.

Il a salué la forte mobilisation des participants et exprimé sa reconnaissance pour leur engagement en faveur du renforcement du corps de Christ. « Honorables invités, servantes et serviteurs de Dieu, Dr Tariku Fufa, bienvenue à tous… ainsi s’ouvre notre conférence GACX », a-t-il déclaré.

Temps fort de cette première journée, l’enseignement principal a été assuré par le Dr Tariku Fufa, responsable régional Afrique du Global Church Movement, venu spécialement du Zimbabwe.

Face à une assemblée attentive, il a développé le thème : « Le service holistique et éthique ».

Dans la première partie de son intervention, l’orateur a insisté sur la nécessité pour les leaders chrétiens d’adopter une approche globale du ministère, intégrant non seulement la prière, mais aussi la responsabilité sociale, l’intégrité et l’impact communautaire.

« On ne peut pas être pasteur et se limiter uniquement à la prière ; il faut aussi développer les autres dimensions du ministère », a-t-il souligné.

Abordant ensuite la question de l’éthique, le Dr Tariku Fufa a mis en évidence son rôle essentiel dans la vie et le témoignage du serviteur de Dieu.
À travers des exemples concrets et des témoignages personnels, il a démontré que l’éthique favorise la paix, la crédibilité et des relations saines avec tous. « Cherchez la paix avec tous », a-t-il exhorté. Il a donc illustré son propos par une expérience vécue qui a renforcé l’impact de son message.
À l’issue des différentes communications, les participants ont exprimé leur satisfaction, saluant la qualité des enseignements et la pertinence des échanges.

Pour Éric Wourou, Coordonnateur national du GCM Côte d’Ivoire et membre de la commission d’organisation, cette conférence s’inscrit pleinement dans la vision de Campus pour Christ, qui œuvre à faire connaître le message de paix du Christ et à renforcer les capacités des leaders chrétiens.

La Conférence GACX s’est poursuivit le jeudi et s’est achevé vendredi, avec d’autres sessions de formation prévues, dans une atmosphère de célébration et d’édification spirituelle, à l’occasion des 50 ans de Campus pour Christ Côte d’Ivoire.
Saint Bénifils
Galerie Photo









