L’Église Évangélique « Vie Nouvelle », située à la Cité policière de l’aéroport dans la commune de Port-Bouët, a tenu l’apothéose de son programme dénommé « 8 vendredis » de puissance, de miracles, de délivrance et de restauration, le vendredi 26 décembre 2025.

Débuté le 7 novembre dernier, ce programme a connu son apothéose autour du thème : « Mon Dieu se lève et mes ennemis se dispersent ». L’objectif était de préparer spirituellement les fidèles à mieux aborder l’année 2026.

Quatre orateurs sont intervenus au cours de cette ultime soirée, notamment l’Apôtre Hermann Ehoussou, le Prophète Christophe Ballo Bi, l’Apôtre Antoine Tano et le Prophète Alex Trah.

Le Prophète Christophe Ballo Bi a conduit le peuple de Dieu dans les Saintes Écritures, en s’appuyant sur le livre d’Ézéchiel 11, versets 1 à 7. Il a souligné que la présence de Dieu dans une vie permet de sortir des ténèbres.

« Cette fin d’année, ils avaient décidé de mettre fin à ta vie, mais parce que tu es là ce soir, cela n’aura pas lieu au nom de Jésus-Christ », a-t-il déclaré.

L’Apôtre Antoine Tano, pour sa part, a partagé la pensée de Dieu, en affirmant que la souffrance d’un enfant de Dieu est souvent liée à l’acceptation des pièges du diable.

« Ce que tu acceptes sur la terre, le ciel dira oui ; mais lorsque tu dis non, le ciel dit la même chose. Enfants de Dieu, réveillez-vous. Certains ont accepté la pauvreté, c’est pourquoi ils sont pauvres », a-t-il martelé.

Le Prophète Alex Trah a plongé l’assemblée dans un moment intense de prière, démontrant que la solution aux problèmes réside dans la prière. « Mon Père, mon Père, toute barrière d’injustice est brisée au nom de Jésus », a-t-il proclamé.

La première responsable de l’Église, la Prophétesse Gladys Miracle, a clos la cérémonie par des mots de remerciements et de bénédiction à l’endroit de tous les participants.

« Je dis merci à tous les hommes de Dieu qui ont accepté cette aventure avec Jésus. Merci au prophète Ballo pour sa disponibilité. Je prie pour chacun : que toutes les prophéties sur ta vie en cette année soient accomplies au nom de Jésus », a-t-elle déclaré.

Les regards sont désormais tournés vers la deuxième édition du programme « 8 vendredis », prévue pour le même mois en 2026.
Emmanuel Dechrist








