Le premier dimanche de l’année 2026, la Mission Populaire de l’Éternel (MIPE), à Yopougon-Maroc, a tenu son tout premier culte de l’année, le 4 janvier 2026, au siège de sa communauté. Les fidèles se sont rassemblés pour faire le bilan des activités de l’année précédente et se préparer à une nouvelle année de victoire.

L’atmosphère de ce culte était festive, avec des accolades et des vœux de bonne et heureuse année 2026 échangés entre les fidèles et les bergers. Le groupe musical de la MIPE a mis la chaleur qu’il fallait, avec des cantiques qui ont mis l’assemblée en joie.

Au moment de la parole, le Prophète Godfroy Boua, leader de la MIPE, a pris la parole pour rappeler aux pasteurs et ouvriers de l’Église l’importance du suivi des âmes. Selon lui, le comportement des bergers et ouvriers de la communauté détermine le nombre de nouvelles âmes qui s’ajouteront.

« Quand il n’y a pas de suivi, une nouvelle année qui commence, aidez les gens à vous aimer ; c’est là l’harmonie que Dieu recherche dans l’Église. Notre croissance numérique en dépend », a déclaré le prophète.

Le leader de la MIPE a encouragé les pasteurs et ouvriers à être des hommes et des femmes droits, respectueux des Saintes Écritures, afin d’assurer le bon suivi des âmes. Il a souligné que cela est particulièrement important pour ceux qui seront bientôt établis sur des églises.

« On n’impose pas son statut de règne dans l’assemblée, cela divise l’Église. Si le pasteur est dévoué, il faudrait que vous aussi vous soyez dévoués au pasteur ; c’est ce qui fera avancer l’Église », a-t-il fustigé.

Ce message a été bien perçu par les participants, qui se disent satisfaits de ces orientations claires et de ces bonnes perspectives pour la nouvelle année. « C’était un excellent début d’année et nous croyons que l’année 2026 sera une année d’exploits », a déclaré un fidèle. « Nous sommes prêts à suivre les instructions de notre leader et à travailler pour gagner des âmes à Christ. »

L’année 2026 a été décrétée « année d’implantation » à la Mission Populaire de l’Éternel.

Notons que la MIPE est en construction de trois nouvelles églises à la gloire de Jésus-Christ et appelle à l’association de toutes les forces vives pour ses projets. La communauté est déterminée à faire de cette nouvelle année une année de victoire et de croissance.
Emmanuel Dechrist
Galerie Photo









