EN FLASH
Reportage

CAN en Côte d’Ivoire : Le Premier ministre sollicite la prière œcuménique des guides religieux

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une démarche empreinte de ferveur et de dévouement, le Premier ministre de Côte d’Ivoire a confié sa mission gouvernementale au Seigneur. En visite privée, au siège de l’Église Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale (EPBOMI), le mercredi 20 décembre 2023, le Chef du gouvernement ivoirien a mis en avant l’importance de la parfaite organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en terre ivoirienne. Une visite marquée par des moments d’appel de prière pour la réussite de cet événement majeur.

Le Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Robert Beugré Mambé, a récemment déclaré lors d’une visite privée au siège des Œuvres et Mission Internationale, à Yopougon Cité Baptiste que la réussite de sa mission à la tête du gouvernement commence par la réussite de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Dès le début de sa prise de parole, empreint de conviction, il a souligné la nécessité de créer les conditions propices à une vie commune dans une « très grande fraternité » au sein de ce don de Dieu qu’est la Côte d’Ivoire.

« Nous sommes venus vous demander de porter la Côte d’Ivoire en prière pour la victoire des éléphants. Car nous voulons que la Côte d’Ivoire soit un pays d’unité, de foi et de fraternité profonde. », a-t-il déclaré.

La visite du Premier ministre a pris une tournure particulière lorsque le Révérend Dr Dion, Président du Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire et Porte-parole de la communauté évangélique, s’est dit honoré de cette démarche.

Il a exprimé son engagement personnel et celui de la communauté évangélique en faveur d’une « éclatante victoire de la Côte d’Ivoire ».

« Nous allons recevoir ici une multitude de personnes, venues de partout. La Côte d’Ivoire étant une terre de convergence, nous allons avoir du monde. Nous allons donc prier pour que la grâce de Dieu nous suffise », a déclaré le Rév. Dr Dion Yayé Robert, Président – Fondateur de l’EPBOMI.

Le point culminant de cette action de haute portée spirituelle a été la formulation de prières ferventes pour la réussite de la CAN.

Cet événement exceptionnel sera suivi d’une prière œcuménique historique qui rassemblera toutes les confessions religieuses de la Côte d’Ivoire dans les prochains jours.

Une démarche qui témoigne de l’unité nationale autour de la CAN de l’hospitalité et qui démontre qu’au-delà des différences, la prière et la foi peuvent aussi être des ponts vers le succès collectif.

La visite du Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a été également marquée par un tête-à-tête avec le Président-fondateur, de l’Église Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale (EPBOMI), le Révérend Dr Dion Yayé Robert, mais aussi une visite guidée et une photo de famille, preuve du renforcement des liens entre le gouvernement et la nation.

La Côte d’Ivoire se prépare ainsi à vivre une CAN empreinte de fraternité, d’unité et de foi, portée par la conviction que la prière collective peut être un catalyseur puissant pour le triomphe des éléphants sur le terrain.

Christ One

Plus d'articles similaires