EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : Le Conseil régional de Korhogo apporte son soutien à la communauté chrétienne pendant le carême

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Le Conseil Régional de la Région du Poro, situé dans le nord de la Côte d’Ivoire, a fait un important don, le lundi 11 mars, à la communauté chrétienne de Korhogo en cette période de carême. Le Conseil Régional a offert des vivres et une somme de deux millions de francs pour soutenir la communauté chrétienne pendant cette période sacrée.

Les dons, d’une valeur inestimable, ont été présentés à la communauté Chrétienne pendant cette période de Carême. Ce sont au total quarante cartons de pâtes alimentaires, quatre tonnes de sacs de riz, quarante cartons d’huiles et autant de packs de lait qui ont été offerts, accompagnés d’une enveloppe contenant deux millions de francs.

Okou Martial, Secrétaire Général de la Préfecture, l’émissaire du Conseil Régional, a exprimé sa gratitude envers le président du Conseil Régional pour ce geste envers les fidèles de Korhogo.

Le Préfet, pour sa part, n’a pas manqué de souligner l’importance de cet acte, qu’il qualifie de « geste du cœur », c’est-à-dire un geste d’une valeur inestimable qui mérite admiration.

Le père Armand Koné, Vicaire général du diocèse de Korhogo, a accepté ces dons avec humilité et a exprimé la profonde gratitude de la communauté chrétienne envers le Conseil Régional dirigé par le Ministre-directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro.

Ce geste de générosité vient comme un exemple de charité et de cohésion sociale pour la région du Poro.

Saint Bénifils

Plus d'articles similaires