La Révérende Angelle Koffi N’da marque une étape importante de sa vie en rejoignant le cercle des auteurs de la littérature chrétienne en Côte d’Ivoire. Elle signe son tout premier ouvrage intitulé « Rédemption et restauration : le désert refleurit », publié aux Éditions X.
Ce roman de 150 pages plonge au cœur des réalités de la société ivoirienne, en s’appuyant sur l’histoire biblique de Méphiboscheth, tirée du livre de 2 Samuel 9:1-13 .
À travers ce récit, l’auteure propose une réflexion profonde sur les défis que rencontrent hommes, femmes et enfants dans leur marche avec Dieu.
Pour la servante de l’Éternel, Révérende Angelle Koffi N’da ce livre est bien plus qu’une simple œuvre littéraire : il se veut une réponse concrète à ceux qui traversent des déserts spirituels et aspirent à une restauration divine.
Une double célébration au temple Bethesda
La sortie de « Rédemption et restauration : le désert refleurit » a été aussi marquée par une double cérémonie mémorable au temple Bethesda de Dabou, où l’œuvre littéraire et une production discographique de l’auteure ont été présentées au public.
Artiste polyvalente, la Révérende Angelle Koffi N’da a dévoilé, à cette occasion, son album, composé de sept titres, parmi lesquels on retrouve les morceaux phares Wougô , Minatôwôwo , Atéliku et le titre éponyme Le désert refleurit.
Ce cocktail musical savamment arrangé mêle gospel, highlife et sonorités tradi-modernes, témoigne de la richesse culturelle de l’artiste.
Sur cet album, où elle signe elle-même quatre compositions, la Révérende rend également hommage à son défunt père, Anderson Koffi.
Sa voix, souvent comparée à celle de la légendaire Aretha Franklin, célèbre la grandeur de Dieu et communique un message d’espoir et de persévérance.
Une reconnaissance au Seigneur dans l’humilité
Lors de la cérémonie, la Révérende Angelle Koffi N’da a tenu à exprimer sa profonde gratitude : « Très révérend professeur David Kouadio, docteurs, aumôniers du directoire, mes parents pasteurs, et tout le Leboutou, merci… Sans vous, je ne serais pas là aujourd’hui. »
Elle a également précisé à travers des paroles sa reconnaissance à l’Éternel, source de son inspiration et de sa force.
Une vie désormais dédiée à l’épanouissement des âmes
Mariée à M. N’da et mère de trois enfants, la Révérende Angelle Koffi N’da est pasteur au sein de l’Église méthodiste de Côte d’Ivoire. Elle a poursuivi ses activités de promotion de son livre et de son album lors d’un culte d’action de grâce le 1er décembre, au temple Sinaï d’Agboville.
Avec cette entrée remarquée dans le monde littéraire et musical, Angelle Koffi N’da s’impose comme un modèle, alliant foi, talent et engagement pour le rayonnement de l’Évangile.
Emmanuel Dechrist