L’adoration « vraie en esprit et en vérité » et la chaleur spirituelle des chrétiens de l’Église Protestante Évangélique CMA de Yopougon Camp Militaire, à Abidjan, ont marqué la huitième édition du « Rendez-vous des adorateurs ». Un événement annuel dédié à l’adoration, la louange et l’exaltation du Seigneur Jésus Christ.
Tenu le dimanche 03 décembre 2023, au Temple « Shilo » de l’Église Protestante Évangélique CMA de Yopougon Camp Militaire, à Abidjan, cet événement a été un véritable triomphe sur la tristesse des periode de fin d’année.
L’édition 2023, s’est articuler autour du thème « L’action de grâce, une autre dimension d’adoration », tiré d’Apocalypse 9, versets 9 à 11.
Cette même édition a également célébré les vingt années de l’existence du groupe musical « Atlaï », le plus en vue des églises CMA de la Côte d’Ivoire.
Les fidèles qui attendaient avec impatience, depuis des semaines, ont répondu présent à l’appel de ce groupe musical chrétien. D’ailleurs, du début de ce moment jusqu’à la fin, ils ont pris plaisir à chanter avec ferveur les cantiques emblématiques exécutés à cette occasion.
Raphaël Manigan, le lead vocal du groupe musical “Atlaï” à ce concert et hôte de cet événement symbolique, a plongé les mélomanes dans une profonde adoration grâce à ses envolées musicales éloquentes.
L’invitée spéciale de cette année, Cynthia Zely, a apporté une émotion palpable dès son entrée sur scène. Certains ont versé des larmes de repentance, d’autres se sont engagés dans une prière fervente. Cynthia Zely a embrasé le Temple « Shilo » de sa présence artistique et spirituelle.
De la première à la dernière note, chaque performance a été exécutée à la perfection pour captiver le public et le placer dans une communion profonde avec le Saint-Esprit. “Ce soir, le Seigneur va te faire du bien… Ne sois pas distrait, car Christ te visite à l’instant…chantons ensemble. », a-t-elle déclaré.
Sonia Adjé, Cheffe d’orchestre du groupe « Atlaï » et présidente du comité d’organisation, n’a pas voilé sa satisfaction pour les exploits accomplis avec Dieu.
“Je dis merci au Seigneur… Ce groupe musical a aujourd’hui vingt ans, et c’est une grâce. Grand merci aux hommes de Dieu, à tout le corps du Christ qui a répondu présent.“, confie-t-elle.
Le président d’honneur, le Révérend Konan Florent, pour sa part témoigne de la fidélité Dieu. “Il n’y a que le Seigneur qui soit aussi fidèle. Vingt ans, ce n’est pas vingt jours. Je me souviens quand j’étais là… Le Seigneur est tellement bon, et c’est pourquoi, où que nous soyons, nous ne ménagerons aucun effort pour être là où Dieu nous demande. Merci à lui et à lui seul.“, s’est-il réjouit.
Les moments forts de cette huitième du Rendez-vous édition ont également inclus des allocutions inspirantes, la remise de prix honorifiques et la coupure du gâteau à l’effigie des vingt ans d’anniversaire du groupe musical “Atlaï“.
Unanimement, les participants ont salué cette initiative et encouragé les membres de l’organisation à poursuivre dans cet élan encore cette année 2024.
Emmanuel Dechrist