EN FLASH
Actualité

Côte d’Ivoire : L’église évangélique “La Source” d’Abidjan Treichville démolie

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Le paysage religieux de la Côte d’Ivoire a été une fois de plus marqué par la démolition d’un autre lieu de culte.

 Après la démolition de l’Église des Assemblées de Dieu, Temple la Promesse de Port-Bouet, construite en 1986 pour un coût de 200 millions de francs Cfa, c’était au tour de la Mission Évangélique “La Source” du Pasteur Honorat Kodjo d’être réduite en poussière.

 Le mercredi 5 juin dernier, la démolition de l’église située en face de la piscine d’état de Treichville a été retransmise en direct sur la page Facebook de l’église.

La vidéo, accompagnée d’un message émouvant, a suscité une vague d’émotions parmi les fidèles et la communauté évangélique.

« C’est avec tristesse que nous avons suivi en direct cet après-midi la démolition de l’église évangélique La Source, ce jour, 30 ans après sa construction », s’est indigné le Pasteur Honorat Kodjo.

La destruction de cette église, qui faisait partie intégrante de la vie spirituelle de ses membres depuis trois décennies, a été perçue comme une perte irrémédiable pour la communauté.

 Ce n’est pas la première fois que la Côte d’Ivoire voit l’un de ses lieux de culte disparaître sous les coups de bulldozers. En septembre 2022, l’Église des Assemblées de Dieu de Bietry Zone 4, d’une valeur de 900 millions de francs CFA, a également été démolie. Ce joyau architectural de plus de 2000 places, baptisé « Temple de Grâce », a été rasé dans le cadre du « Projet du Métro d’Abidjan ».

Ces démolitions, bien qu’elles soient souvent justifiées par des projets de développement urbain, laissent un vide immense dans le cœur des communautés touchées. Les fidèles se retrouvent désemparés, perdant non seulement un lieu de culte mais aussi un repère spirituel et social.

 Saint Bénifils

Plus d'articles similaires