EN FLASH
Reportage

Côte d’Ivoire : Les fidèles de la MEVICO prient pour une année 2024 victorieuse

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une

Les fidèles de la Mission Évangélique Internationale « Christ la vie comblée » (MEVICO) à Abidjan, Yopougon Agbayaté ont prié dans la soirée du vendredi 26 janvier 2024 pour remporter la victoire sur le mal en cette année 2024.

« Vous avez médité de faire du mal, DIEU l’a changé en bien », c’est le thème qui a rassemblé les fidèles de la Mission Évangélique Internationale « Christ la vie comblée » (MEVICO) à Agbayaté, l’un des sous-quartiers de Yopougon, la plus grande commune du District d’Abidjan, le capital économique ivoirienne.

Cette veillée de prière découle d’un moment de pénitence au pied du Seigneur de cinq jours (jeûne et prière). Cela vise à amener les fidèles de la MEVICO à se départir de tous les obstacles qui pourraient les empêcher de marcher sur les hauteurs de gloire en 2024.

Un moment à l’initiative du président-fondateur de la Mission Évangélique Internationale « Christ la vie comblée » (MEVICO), le Révérend Apôtre Samian Josué.

Cette nuit de prière, qui a rassemblé plusieurs fidèles et responsables des différentes églises locales de la MEVICO, s’est tenue au siège de ladite communauté à Yopougon Agbayaté. À ce rendez-vous, trois orateurs étaient au programme.

Le premier orateur était le Pasteur Ferdinand Konan, Pasteur-assistant de la MEVICO Cocody. À la chaire, il a d’entrée conduit le peuple de Dieu dans la prière, à travers le livre d’Esther chapitre 6 verset 1 à 11. Ces minutes qu’il juge comme étant celles du « renversement de situation ».

Succédant au premier orateur, le Prophète Losseni Sanogo, venu de la MEVICO Cocody, dont il est le pasteur principal, a fait écho à la même idée. Il a montré au peuple de Dieu présent à cette soirée que les problèmes trouvent toujours un dénouement heureux pour les filles et fils de Dieu dans la prière fervente.

L’orateur principal de la soirée, l’Apôtre Josué Samian, le leader de la MEVICO, pour sa part, a focalisé son sermon à la chaire. Message tiré de Genèse chapitre 50 verset 20.

« Voyez-vous, les frères de Joseph ont pensé faire du mal à Joseph en le vendant. Mais ils n’ont pas compris qu’il y avait la main de DIEU derrière Joseph et qui a fait de Joseph », a-t-il expliqué.

Plus loin, l’homme de Dieu a révélé à son auditoire que les difficultés de la vie et les persécutions sont des signes de la victoire prochaine, quand on est réellement attaché au Seigneur, Jésus-Christ.

« Bien-aimé, même si la grâce de DIEU est sur toi, tu remarques souvent que ce sont ces mêmes parents proches qui ne croient pas en toi, tu deviens la risée. Mais, ce qu’ils ne savent pas, c’est que, comme Joseph, tu nourriras tout le monde », a-t-il declaré.

Concluant son homélie, l’Apôtre Josué Samian a encouragé les fidèles à pardonner à tous leurs détracteurs, de près ou de loin, afin de réaliser leur rêve. Comme en témoigne le cas Joseph chez Potiphar.

Au rang des participants, la pasteure Delphine Konan, par ailleurs, secrétaire de la MEVICO. Pour elle, c’est une satisfaction énorme de pouvoir démarrer l’année avec un tel programme.

« Que Dieu bénisse abondamment notre père spirituel qui est toujours à l’écoute du Seigneur pour nous le communiquer… », a-t-elle déclaré.

Soulignons que l’année 2024 est dénommée « Année où nous monterons sur les lieux élevés » dans cette communauté. Et, la Mission Évangélique Internationale « Christ la vie comblée » (MEVICO) entend poursuivre ses programmes afin d’entrer en possession de toutes les promesses du Seigneur cette année.

Emmanuel Dechrist

 

Plus d'articles similaires