EN FLASH
Afrique

Côte d’Ivoire : L’évêque de Man exhorte à plus d’attention envers les pauvres pour une société ivoirienne davantage ouverte et inclusive

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

L’évêque du diocèse de Man, Mgr Gaspard Béby Gnéba, dans son homélie de la veillée pascale, samedi 30 mars 2024 à la Cathédrale Saint Michel, a exhorté à une plus grande attention envers les pauvres pour une société ivoirienne davantage ouverte et inclusive.

Selon Mgr Gnéba, il s’agit d’une société où ‘’personne n’est exclue, où chacun selon sa grâce et ses possibilités apporte sa contribution pour une Côte d’Ivoire solidaire, de partage, d’amour, de réconciliation et de paix’’.

A cet égard, il a invité à une société ivoirienne ressuscitée avec le christ où désormais, règne une humanité nouvelle, libérée et transfigurée.

« Cette humanité nouvelle en Côte d’Ivoire se remarquera plus, si les pauvres sont davantage pris en compte dans les projets de développement », a déclaré Mgr Gnéba, relevant que la mesure ou le critère pour s’apercevoir qu’une société s’humanise dépend du niveau d’attention accordée aux pauvres, aux plus petits.

Selon le guide religieux, c’est seulement en accordant la place aux pauvres, aux démunis, ‘’dans tout ce qui est bien’’, que l’Eglise et les hommes auront bâti une société ivoirienne « divinisée», où l’homme sera toujours au centre du développement, du progrès.

La fête pascale a été l’occasion pour le prélat de formuler, à cet effet, à Dieu, des prières pour une terre ivoirienne ouverte davantage à un nouvel avenir et une espérance entretenue par une fraternité, une solidarité inclusive et ouverte.

Source & Crédit Photo : AIP

Plus d'articles similaires