« Eden de Christ », tel est l’intitulé du programme de prière et de miracles ténue, le samedi 30 mars 2024, à l’Église Internationale des Élus de Dieu (EIDED), établie à Abidjan dans la commune de Yopougon en Côte d’Ivoire.
Personne ne voulait manquer la semaine pascale à l’Église Internationale des Élus de Dieu. Dès tôt le matin du samedi 30 mars, les fidèles ont pressé les pas pour ne rien manquer du déroulement de « Eden de Christ », un programme de prière et de miracles initié par la Prophétesse, Esther Kouassi.
Dès le début de cette rencontre hautement spirituelle, les frères Alex et Élie Shama ont, à tour de rôle, introduit la prière. Un temps d’intimité où certains fidèles étaient à genoux, d’autres couchés à même le sol, dans une profonde communion qui a duré une heure.
Après cette période de prière, place à la nourriture spirituelle, avec la Prophétesse Esther Kouassi qui a pris la parole. La mère des Élus de Dieu a dans son homélie encouragé ses fidèles à une foi plus profonde envers le Seigneur Jésus-Christ. Elle s’est appuyé sur les Saintes Écritures dans Matthieu 28:1-9.
« Bien-aimés… Je ne sais pas si tu m’écoutes en ce moment. Les difficultés que tu rencontres sont la preuve que Jésus-Christ se lèvera le dernier et que tout ce qui était mort dans la vie ressuscitera au nom de Jésus… Pendant que je prie, que je prêche, la résurrection se fait dans la vie d’une femme dans cette salle. », a-t-elle déclaré.
Poursuivant sur sa lancée, la servante de Dieu a procédé à la délivrance de plusieurs personnes présentes sous l’emprise du diable, ce jour-là.
Une participante à ce moment de prière, une diaconesse, s’est senti comblée, car heureuse d’être libérée des chaînes de la mort précoce. « En tout cas, en cette semaine pascale, Dieu a fait beaucoup de choses qui dépassent mon entendement ; il m’a permis d’accoucher en toute sécurité, il a béni ma famille et je ne peux que lui dire merci. », témoigne-t-elle.
Il est à noter que « Eden pour Jésus », ce programme de prière et de miracles organisé par EIDED, est à sa première édition et entend se poursuivre à la même saison l’année prochaine.
Emmanuel Dechrist