EN FLASH
Actualité

France : Une célébration chrétienne à Paris le jour de la flamme olympique

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

L’événement «Fête, sport et unité» est porté par des organismes évangéliques, protestants, orthodoxes et catholiques. Il aura lieu à Paris le 8 mai. Inclus dans le programme, un tournoi de futsal et des témoignages de sportifs chrétiens.

Le mercredi 8 mai, jour où la flamme olympique arrivera sur le sol français via Marseille, le collectif chrétien Ensemble 2024 organise l’événement «Fête, sport et unité» à Paris. Parmi ceux qui lancent l’invitation, on retrouve la Fédération Protestante de France, l’association évangélique Go+ France et l’Alliance biblique française.

L’Assemblée des évêques orthodoxes de France, le Diocèse de Paris et la Communauté du Chemin neuf viennent, parmi d’autres, compléter ce panel d’instances chrétiennes qui ont choisi de mettre en commun leur volonté d’intercéder et leur joie, afin de les propager.

«Nous voulons vivre l’unité des chrétiens dans ce rassemblement fraternel pour placer les Jeux, la France, la ville de Paris, les sportifs et tous les organisateurs et participants de ce magnifique événement, sous la bénédiction de Dieu», indiquent en effet les organisateurs dans l’invitation.

Au programme donc, des temps pour louer Dieu et pour intercéder mais aussi tout un éventail d’activités en lien avec le sport: tournoi de futsal (football en salle), exhibitions sportives, jeux. Ce sera aussi l’occasion d’écouter le témoignages de foi de plusieurs sportifs chrétiens de haut niveau. Les inscriptions sont obligatoires sur le site internet de l’événement.

Source & Crédit Photo : Evangeliques.info

Plus d'articles similaires