L’ancien président américain Donald Trump a été touché par une balle alors qu’il participait à un meeting de campagne. Blessé à l’oreille, il a déclaré que Dieu l’avait protégé de la mort.
l a échappé au pire. «Merci à tous pour vos pensées et vos prières hier, car c’est Dieu seul qui a empêché l’impensable de se produire», a déclaré Donald Trump sur le réseau social Truth, qu’il a fondé en 2022. L’ancien président américain a survécu le 13 juillet dernier à une tentative d’assassinat.
Il participait à un dernier rassemblement de campagne dans l’état de Pennsylvanie avant la Convention nationale du Parti républicain lorsqu’il a été touché à l’oreille par une balle.
Donald Trump de «très bonne humeur»
Du 15 au 17 juillet, se déroule à Milwaukee (Wisconsin) la Convention qui désignera le candidat du camp rouge. Donald Trump est le dernier candidat en lice et devrait être choisi pour la troisième fois. Malgré sa blessure -les images de son oreille ensanglantée ont fait le tour du monde-, le milliardaire américain compte bien participer à l’événement.
«J’aime vraiment notre pays, et je vous aime tous, et j’ai hâte de parler à notre grande nation cette semaine depuis le Wisconsin», a-t-il commenté après les faits.
De plus, ses collaborateurs ont indiqué qu’il était de «très bonne humeur» après avoir frôlé la mort. Son probable opposant démocrate, l’actuel président des Etats-Unis Joe Biden, a immédiatement condamné l’attaque, estimant qu’il n’y a «pas de place en Amérique pour ce genre de violence». Tout comme le reste de la communauté internationale, choquée par cet événement.
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info