EN FLASH
Actualité

France : Le temple protestant d’Albi fête son centenaire

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Les festivités des 100 ans du temple protestant d’Albi débutent le 25 janvier. Elles se poursuivront tout au long de l’année.

On n’a pas tous les jours cent ans. Le temple protestant d’Albi (Tarn), érigé en 1924 avec les plans de l’architecte Léon Daures, existe depuis un siècle. Tous les mois, à l’exception de juillet et août, au moins un événement y sera organisé. «En célébrant le centenaire du temple, nous voulons tout d’abord témoigner de la force de la Parole de Dieu», précise l’Eglise protestante unie de France (EPUDF).

Un temple classé

 Le programme des festivités démarre le 25 janvier par une conférence avec Elian Cuvillier, pasteur, théologien et professeur à l’Institut protestant de théologie de Montpellier.

Du 3 au 15 février, une exposition élaborée par l’Alliance biblique française sera mise en place. Les mois qui suivent, les organisateurs proposeront du théâtre, des visites, des conférences, mais aussi des témoignages et des concerts. Retrouvez toute la programmation ici.

Déjà inscrit aux monuments historiques depuis 2015, l’édifice intègrera officiellement le 16 juin le classement du patrimoine remarquable du XXe siècle.

«Ce centenaire est une occasion de nous faire connaître, faire connaître ce temple et ceux qui l’ont construit», déclare Annette Nograbat, ancienne présidente du Conseil presbytéral. Avec l’aide d’une douzaine de bénévoles, elle a organisé les différentes rencontres proposées.

 Source & Crédit Photo : Evangelicalfocus.com

 

Plus d'articles similaires