Ce projet d’envergure a pu être mené du début à la fin grâce aux donateurs et aux bénévoles, ainsi qu’aux nombreuses Eglises et associations chrétiennes qui ont distribué les nouveaux testaments.
200 000 nouveaux testaments «Plus précieux que l’or» ont été imprimés et distribués à l’approche des Jeux Olympiques.
Nicolas Fouquet, chef de projet et responsable de la collecte de fonds à l’Alliance biblique française qui a coordonné cette action, informe sur le site de l’initiative que ce «projet ambitieux» a été possible «grâce à une mobilisation sans précédent», mettant en avant l’implication et le soutien de nombreux donateurs et bénévoles.
Avec le texte biblique, les ouvrages comprennent également une quinzaine de témoignages de sportifs chrétiens.
De nombreux exemplaires ont par exemple été distribués aux passants curieux de la foi chrétienne durant la Marche pour Jésus en France, à laquelle 30 000 croyants ont participé.
Les chrétiens des territoires d’Outre-mer ont eux aussi participé à cette mission. Des palettes ont ainsi été envoyées à La Réunion et en Polynésie française, régions qui accueilleront des épreuves de surf.
L’objectif est de rendre les textes bibliques accessibles aux participants et spectateurs des JO. L’impression a été achevée début avril, avant que les livres ne soient répartis entre 200 Eglises, associations partenaires et particuliers.
Selon Nicolas Fouquet, cette implication «témoigne de la force de la solidarité et de l’engagement communautaire. En offrant ces nouveaux testaments, les partenaires espèrent apporter un message d’espoir et de foi à tous ceux qui participent et assistent aux Jeux de Paris.»
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info