Juifs pour Jésus, organisation juive messianique, s’est vue demander au moins 1230 nouveaux testaments par des Israéliens depuis le début du conflit entre le Hamas et Israël. Un nombre qui augmente, ce qui est inhabituel.
L’organisation Juifs pour Jésus a signalé que depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas qui a éclaté en octobre dernier, les commandes d’Israéliens pour obtenir des exemplaires du Nouveau Testament ont considérablement augmenté.
Au moins 1230 demandes depuis le début de la guerre et le nombre ne cesse de croître – une croissance inexistante auparavant. Juifs pour Jésus a ainsi offert des nouveaux testaments gratuits aux Israéliens via son site web et aussi grâce à deux de ses partenaires, One for Israel et Tree of Life Ministries, a rapporté l’organisation à Christ Pulse le 21 juin.
Le directeur exécutif de l’organisation, Aaron Abramson, a par ailleurs récemment confié au Christian Post que cette augmentation pourrait s’expliquer par «un sentiment de désespoir», qui aurait conduit davantage de personnes à chercher «des solutions spirituelles au milieu des incertitudes politiques et économiques».
Juifs pour Jésus adhère au mouvement juif messianique, qui soutient les Juifs désireux de se convertir au christianisme sans perdre pour autant leur identité juive.
Dans la crise Israël-Palestine, l’organisation s’est associée à des missions comme Samaritan’s Purse pour aider les déplacés ainsi que leurs enfants déscolarisés, distribuer de la nourriture, des articles d’hygiène et des médicaments.
De nombreux membres du personnel de l’organisation en Israël ont des membres de leur famille servant dans l’armée, appelés après l’attaque du 7 octobre.
Source & Crédit Photo : Evangeliques.info