EN FLASH
Edification

Méditation : Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve !

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve ; Invoquez-le, tandis qu’il est près. Ésaïe 55,6 Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry.

 Ce texte nous présente une offre merveilleuse de pardon, de paix, et de félicité. Il n’est jamais vain de chercher Dieu : Sa Parole nous appelle, et Son Esprit est à nos côtés !

Mais, viendra un jour où on ne pourra plus Le trouver. Cela peut survenir à n’importe quel moment de notre vie ; il est certain qu’à notre mort et lors du Jugement, la « porte » sera alors fermée.

En conséquence, il ne faut pas seulement changer de comportement, mais aussi nos pensées : nous devons « voir » différemment les personnes et le cours des évènements. Il n’est pas suffisant de cesser toute pratique du mal, nous devons en plus, nous efforcer de lutter contre les mauvaises pensées.

Se repentir signifie en quelque sorte « revenir à notre Seigneur », Celui contre lequel nous nous sommes rebellés. Si nous agissons ainsi, Dieu nous assure d’un pardon sans limites, à la mesure de l’ampleur de nos offenses !

Source & Crédit Photo : Chretiens.com

Plus d'articles similaires