Votre soutien est parvenu à 4765 familles chrétiennes déplacées dans des camps, au Nigéria. Grâce à vous, ils peuvent subvenir à leurs besoins immédiat.
Nous vous avions demandé une aide en urgence en début d’année 2024, pour près de 5000 familles chrétiennes déplacées dans des camps en raison des violences au Nigéria. Vous avez répondu et votre soutien a pu parvenir à ces familles!
Aide d’urgence et abris
Grâce à vous, nos partenaires sur le terrain ont pu distribuer des aides d’urgence dans deux camps des états de Plateau et de Benue. Chaque famille a pu recevoir:
- 25kg de riz, 25 kg de haricots, 80kg de maïs, 5 litres d’huile et 250g de sel; selon la taille de la famille, cette nourriture peut leur permettre de se nourrir durant un à deux mois,
- des produits d’hygiène et de première nécessité,
- une aide financière de 30,000 naira (environ 16€), pour d’autres besoins essentiels.
Lors de ces distributions, nos partenaires prennent aussi le temps d’accompagner les chrétiens, de prier avec eux et de les encourager.
Viser une aide à long terme
Cette aide d’urgence leur permet de survivre dans l’immédiat et de ne pas perdre espoir, comme l’explique le pasteur Barnabas : «Si vous avez faim, vous pouvez perdre votre confiance en Dieu; si vous êtes malade, vous pouvez perdre votre confiance en Dieu.»
Mais à long terme, les chrétiens ont besoin de perspectives. Ils doivent pouvoir subvenir à leurs besoins, retrouver un semblant de vie «normale».
C’est pourquoi nous entrons maintenant dans la 2ème phase de ce projet. Après avoir étudié leurs demandes, leurs compétences et les possibilités, Portes Ouvertes vise à accompagner 750 chrétiennes parmi ces familles par une formation professionnelle ainsi qu’une aide au lancement d’un projet générateur de revenus.
Source & Crédit Photo : Portes Ouvertes