EN FLASH
Média

Côte d’Ivoire : Le Journaliste Ernest Kouakou remporte le 1er prix Radio au Concours “Plume Anti-tabac”

Annonces
Notre page Facebook
Événement à la Une
Vidéo à la Une
Getting your Trinity Audio player ready...

Le journaliste ivoirien Ernest Kouakou, de Radio-Chandelier, s’est vu décerner le premier prix Radio au prestigieux concours “Plume Anti-tabac”. La cérémonie a eu lieu le 7 juin 2024, au Casino de l’hôtel ivoire, en marge de la célébration de la Journée mondiale sans tabac, marquée cette année par une forte mobilisation et des messages percutants de la part des autorités et de la société civile.

 Initialement prévue pour le 31 mai, la Journée mondiale sans tabac 2024 a été exceptionnellement célébrée le 7 juin. Cette année, l’événement s’est déroulé sous le thème « Protéger les enfants de l’ingérence de l’industrie du tabac ».

Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Dimba, a réaffirmé l’engagement du gouvernement ivoirien dans la lutte contre le tabagisme. « Nous continuerons à soutenir les initiatives de sensibilisation et à mettre en œuvre des politiques antitabac efficaces », a-t-il déclaré.

Il a également profité de l’occasion pour remercier le bureau de l’OMS en Côte d’Ivoire pour son appui technique et financier.

 Cette édition de la Journée mondiale sans tabac a été marquée par la proclamation des résultats du concours “Plume Anti-tabac”. Ce concours vise à récompenser les meilleures productions journalistiques qui sensibilise sur les dangers du tabagisme.

Le Journaliste Ernest Kouakou a remporté le premier prix Radio pour son reportage poignant sur les conséquences de la fumée tabagique sur les personnes souffrant d’asthme dans les rues d’Abidjan.

 Ernest Kouakou, Directeur de l’Information et Rédacteur en Chef de Radio-Chandelier-99.8Fm, est également le fondateur du site web chrétien IGOSPEL Magazine (www.igospelmagazine.com) et le correspondant en Côte d’Ivoire de Chretiens.com (Chrétiens TV).

Il a exprimé sa gratitude en ces termes :

« Je suis lauréat du premier prix radio à la 3ème édition du Concours National “Plume Anti-tabac” et deuxième derrière le Super Lauréat ! Après avoir remporté le 3ème Prix CAIDP 2023 et deux Prix spéciaux à Ebony 2023 à Yamoussoukro, Dieu m’a fait la grâce de décrocher à nouveau le 1er Prix OMS de la Meilleure Production Radio au Concours Plume Anti-Tabac 2023. À Dieu soit toute la gloire !!! ».

Le Prix OMS Côte d’Ivoire de la meilleure production radiophonique a été remis à Ernest Kouakou par le Dr André Ndongosieme, qui assure l’intérim de la Cheffe de Bureau de l’OMS Côte d’Ivoire. Cette distinction vient couronner les efforts et le dévouement du journaliste dans la sensibilisation sur les effets néfastes du tabagisme, notamment pour les personnes asthmatiques.

 Ernest Kouakou n’est pas à sa première distinction. En 2023, il avait déjà remporté le 3ème Prix CAIDP et deux Prix spéciaux à Ebony. Son engagement et son professionnalisme continuent de lui valoir des reconnaissances qui viennent renforcer ainsi sa position comme une figure symbolique du journalisme dans le milieu confessionnel en Côte d’Ivoire.

Source : La Rédaction

Plus d'articles similaires